Association et forum Francophone créés le 8 avril 2009 avec Comité de Lecture. Ici, les terres de l’imaginaire sont foulées par des écrivains en herbe, en devenir ! Ici, la langue française parle le fantastique ! Ici ! Votre œuvre sera lue, évaluée.
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Enfants de l'Apocalypse - Gwenaël Faelerion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damabiah
Petite Plume
Petite Plume
avatar

Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2014
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Les Enfants de l'Apocalypse - Gwenaël Faelerion   Mar 2 Déc 2014 - 0:38

Je tenais à présenter le premier roman de cet auteur pour l'instant inconnu du grand public et que j'ai rencontré lors d'un salon du livre.

Je classerai ce roman dans le style "fantasy".

Il présente les aventures d'un groupe de jeunes vivant au sein d'une communauté "les enfants de l'apocalypse" qui ont survécu à la grande guerre qui a bouleversé la terre au XIème sciècle. Le roman se situe vers les années 2500.

Cette communauté de survivants croient être les élus chargés de créer sur terre un nouveau monde suite à la destruction de la civilisation sur terre. Mais petit à petit ils vont se rendre compte qu leur croyance se heurte à des évènements contradictoires. La terre à leur époque n'est plus peuplée que de quelques tribus ou peuples différents et aux intérêts variés. Il y a les "technologues", qui ont gardé des rudiments de technologie, les "Ahrimaniens" qui sont dirigés par des sorciers noirs et "les enfants de l'Apocalypse" guidés par une élite doté de pouvoirs spéciaux (guérisseurs, télépathes etc ...)

Leurs aventures vont prendre une tournure particulière quand des êtres surnaturels, des anges vont intervenir dans le déroulement des choses et leur révéler des informations qui vont chambouler leurs croyances.

En tant que fan de ce genre de littérature (cycle de ténébreuse de Marion zimmer Bradley, ou les deniers hommes de Bordage par exemple) je dois dire que je n'ai pas été déçu ... ;)

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Enfants de l'Apocalypse - Gwenaël Faelerion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Enfants de l'Apocalypse - Gwenaël Faelerion
» Avez-vous (ou côtoyez-vous) des enfants insupportables ?
» [Le Cherche Midi] Les enfants de la nuit de Frank Delaney
» Les recettes préférées des enfants
» Les enfants, ces diaboliques tueurs du cinéma!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêve de Fantasy :: Général :: LA RUBRIQUE DES PRESCRIPTEURS ET DES AUTEURS-
Sauter vers: