Association et forum Francophone créés le 8 avril 2009 avec Comité de Lecture. Ici, les terres de l’imaginaire sont foulées par des écrivains en herbe, en devenir ! Ici, la langue française parle le fantastique ! Ici ! Votre œuvre sera lue, évaluée.
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Tsawayak] Iris Ferreira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aelhonnia
Griffonneur(se) débutant(e)
Griffonneur(se) débutant(e)
avatar

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Nord de la France

MessageSujet: [Tsawayak] Iris Ferreira   Mer 16 Oct 2013 - 1:20

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens vous présenter la nouvelle publication d'Aelhonnia Editions, à savoir, Tsawayak, d'Iris Ferreira. Je me permets donc de venir vous présenter un peu ce roman, 4e ouvrage d'une jeune auteure de 21 ans (ça laisse rêveur n'est-ce pas?).


Fiche technique :

Titre : Tsawayak
Auteur : Iris Ferreira
Genre: Sf Pst-apocalyptique/ Fantasy
Nb de pages num : env 578.
ISBN : 978-2-37027-004-7
Prix : 5.99€

Description :

Près de quatre millénaires après la Grande Catastrophe qui a failli détruire l’humanité, le peuple Vanar subit l’oppression de leurs voisins du Nord, les Belzak.
Un adolescent Vanar, Erol Solavar, se constitue esclave pour sauver sa mère. Il est transféré dans le camp de travail d’Edsvek, dans le Grand Nord. L’un des médecins de l’unité de recherche scientifique du camp, Eysul Salveth, le prend sous sa protection.
À Deyak, la petite ville de montagne où vit Eysul, Erol découvre le Culte de l’Ours, et rencontre Esriel, une adolescente rebelle qui devient son premier amour.
Pendant ce temps, le roi Ijdur Seyezin et son plus grand général, Valayeth, mènent une terrible répression contre des insurgés Vanar de la Grande Forêt Orientale ; une autre guerre est déclarée peu après contre une région Belzak dissidente.

Commentaires :

Tsawayak a été un coup de cœur dès les premières lignes lues. Le mélange des genres est quelque chose de vraiment très intéressant. On se demande s'il s'agit de Fantasy pure, puis, des éléments de post-apocalyptique et des détails nous ramènent à de la science-fiction. Troublant, mais très fluide, un vrai régal. Le concept vraiment différent est le concept de la narration. Dans Tsawayak, il n'y a pas une seule et même histoire narrée à la troisième personne, mais plusieurs racontées à la manière de journaux intimes des différents protagonistes. C'est très intéressant, car au final, on se retrouve avec un monde vue par une dizaine de personnes dans lequel les rebondissements restent très fluide, et ce, malgré le changement de point de vue.

Quelques liens :

http://www.aelhonnia-editions.fr/?q=112&b=7&d=3 (pour la version sans DRM Epub/PDF)
http://www.amazon.fr/Tsawayak-Iris-Ferreira-ebook/dp/B00FUZWIWS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1381925968&sr=8-1&keywords=tsawayak (pour la version kindle)

Une nouvelle fois, Aelhonnia compte sur vous pour soutenir son auteur et vous souhaite une bonne lecture :)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tsawayak] Iris Ferreira
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Collection] Iris (Lutèce)
» [SOFT] Iris Browser 1.1.8
» CLIO KELLY ET L'EVEIL DE LA GARDIENNE d'Angélique Ferreira
» pivoines + nymphea + un iris
» Les iris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêve de Fantasy :: Général :: LA RUBRIQUE DES PRESCRIPTEURS ET DES AUTEURS-
Sauter vers: