olivier.lusetti Maître des Ombres

Messages: 3430 Date d'inscription: 09/04/2009 Age: 45 Localisation: Perpignan
 | Sujet: Rêve de Fantasy (RdF) rencontre Ludovic Deloraine, l'auteur de : Le Clan Fimbulsson. Octobre 2011 (extrait). Jeu 13 Oct 2011 - 13:39 | |
| SynopsisAu coeur des glaciales terres du Nord, un clan d’hommes rudes doit fuir ses terres ancestrales de Vert-Lieu pour trouver une nouvelle patrie : ainsi en ont décidé les Dieux. Mais pourquoi ? Quel sort leur réservent les Nornes qui tissent la destinée ? Suivez Edreidh, Thorrik et Alarik dans leur exode, leur quête, leur volonté de survivre. Ils devront prouver leur valeur au clan, aux femmes dont ils souhaitent conquérir ou reconquérir le coeur, mais aussi aux dieux impitoyables… Aucune faiblesse n’est permise. Entre voyage initiatique, quête aux multiples rebondissements et mythologie scandinave, le Clan Fimbulsson vous emmènera sur des terres inexplorées dont tous ne ressortiront pas indemne. Dans cet univers souvent brutal, les notions de bien ou de mal n’existent pas : actes héroïques ou comportements sauvages, comment les jugerez-vous ? 18 € Paru le: 7/09/2011 n° ISBN: 978-2-91914007-7 Illustration: Michel Borderie  Ludovic Deloraine est né en 1980. Curieux dès le plus jeune âge, il est passionné par la nature. Il aime la lecture et laisse son imagination vagabonder librement. Lors de ses études de droit, il découvre la mythologie germano-scandinave, pour laquelle il a un véritable coup de foudre. Il y rencontre aussi sa femme, Juliette, avec laquelle il aura deux filles. Il est ensuite Responsable Ressources Humaines en milieu hospitalier et commence à écrire, « par besoin » (il lui fallait mettre sur papier une histoire qui lui tournait dans la tête), en 2007. L’année suivante une première version du clan Fimbulsson est écrite. Il déménage en 2009 en Flandre intérieure où il vit au milieu des champs, s’occupant avec sa femme de ses filles, de son potager… et de ses poules, dans un objectif de vie saine et proche de la nature. Ce responsable RH pas comme les autres pratique également la boxe thaïlandaise, « nécessaire à son équilibre ». Pour en savoir un peu plus :http://www.leclanfimbulsson.com/ Le site des éditions Asgard Mots d'auteur : Bonjour à tous, Merci à rêve de fantasy de m’accueillir et me donner l’occasion de me présenter !
Il est un peu difficile de parler de soit en quelques mots mais essayons ! Ludovic Deloraine, la trentaine, 2 petites filles (Anseline et Aénor), je suis marié à Juliette et dans la vie je suis Responsable RH d’un hôpital. Je suis juriste de formation (master de droit du travail) bien que pas particulièrement passionné par le droit. J’aime la nature (sauvage si possible) et le calme, ce qui explique que j’habite dans la campagne sans voisins. Je m’occupe de mon potager pour manger sainement et peut-être inconsciemment retrouver mes racines paysannes (de mon côté paternel tous les ancêtres sont agriculteurs). Il y a sans doute aussi une volonté de vivre par soi-même et par le travail de ses mains, ce qui change du bureau… J’aime aussi, en vrac : la boxe thailandaise, les arbres, le hardcore (techno), les estaminets, la mythologie scandinave (on y reviendra!) et bien entendu je lis de la fantasy (et de la science-fiction). En bref, des passions très hétéroclites… Et l’écriture, dans tout ça, me direz-vous ? Allons-y pour les questions ! |
|