Association et forum Francophone créés le 8 avril 2009 avec Comité de Lecture. Ici, les terres de l’imaginaire sont foulées par des écrivains en herbe, en devenir ! Ici, la langue française parle le fantastique ! Ici ! Votre œuvre sera lue, évaluée.

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Encre fantasy et Revedefantasy.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Encre Fantasy
Héraut des Parchemins
Héraut des Parchemins

MessageSujet: Encre fantasy et Revedefantasy.org   Mar 6 Sep 2011 - 13:13

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez appris, les éditions Encre fantasy appartenant au groupe Multimed Publishing - et reprenant en cela l'activité fantasy des Portes du Soleil - ont décidé d'éditer le cycle d'Hypnos d'Olivier Lusetti.

Je vous confirme en effet que le comité de lecture de Rêve de fantasy a fait un excellent choix en sélectionnant ce manuscrit et je le remercie de nous l'avoir proposé.

Le monde de la Chine des Royaumes combattants est original. On retrouve la dimension spirituelle qu'il sous-tend dans ce manuscrit à travers des extraits de textes orientaux issus notamment du bouddhisme ou de L'Art de la Guerre de Sun Tzu.

L'aventure est prenante, bien menée, et réussit à se démarquer des codes habituels de la fantasy par des rebondissements astucieux. Par exemple, dans la seconde partie de l'ouvrage, l'auteur revisite avec brio le procédé de suggestion magique.

Le style est relevé, riche, avec de jolies formules.

Voilà maintenant de longs mois que j'ai le plaisir de travailler avec Olivier sur ce projet et que nous avons pu peaufiner le texte et les aspects éditoriaux associés. Je le remercie pour sa patience, ses capacités d'écoute et de remise en question, qualités qu'il a certainement su développer aussi grâce à sa participation à Rêve de fantasy.

L'édition ne peut se décider sur un coup de tête, en particulier dans un contexte aussi concurrentiel qu'aujourd'hui.
La nouvelle configuration de Multimed Publishing nous donne désormais une force de frappe commerciale conséquente pour vendre au mieux.
Le cycle d'Hypnos est un très bon livre et je suis très confiant sur son potentiel.

Quant à Rêve de fantasy, il ne me reste qu'à souhaiter que ce sympathique forum nous amène d'autres manuscrits et d'autres auteurs du même niveau.
Mesdames et messieurs les écrivains en herbe, sachez que je relirai avec grande attention les textes qui auront été sélectionnés par votre comité de lecture !

Salutations cordiales,

Emmanuel Bertrand-Egrefeuil
Directeur de collection Encre fantasy
Revenir en haut Aller en bas

Encre fantasy et Revedefantasy.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1