| | Soumission au comité : NEVEN, Le visage de la mort. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
0664cecile Elfe Gris

| Sujet: Soumission au comité : NEVEN, Le visage de la mort. Jeu 11 Aoû 2011 - 14:32 | |
| Bonjour, C’est après deux ans d’écriture sur mon roman et plus de dix ans de recherches pour le construire que je me permets de vous soumettre mon tapuscrit afin de recevoir l’avis de votre comité de lecture. Je pense en effet être arrivée à la fin de mes corrections et remercie tous les membres du forum, ainsi que mes lecteurs extérieurs, pour leur aide précieuse et leur soutien. Les légendes sont tous les jours de plus en plus présentes dans nos vies et parfois nous aimerions les croire réelles. Je suis originaire de Bretagne où celles-ci occupent une place importante, autant dans les villes que dans les campagnes. Mon manuscrit s’inspire de l’une d’entre elle, tout en côtoyant les fables des autres pays du monde. L’Ankou, personnage représentant la mort, est redouté par tous et pourtant fascine depuis toujours. J’espère, par mon roman, réussir à réconcilier les vivants avec cette créature inquiétante. J’ai aimé redonner à cette légende une actualité plus moderne, humanisant cet Ankou auquel je me suis attachée au fil des mois passés à ses côtés. Je vous remercie du temps que vous voudrez bien consacrer à sa lecture et serais heureuse que vous souhaitiez poursuivre la découverte de l’aventure de Neven après les cinquante premières pages. Dans l’attente de votre réponse, je vous pris d’agréer mes sentiments les plus sincères.
Cécile.
|
|
 | |
Akram Main du Roi

Messages: 1917 Date d'inscription: 28/03/2010 Localisation: "... à l'extrême limite de l'esprit humain, dans un abîme lumineux où l'homme est confronté à lui-même."
 | Sujet: Re: Soumission au comité : NEVEN, Le visage de la mort. Jeu 11 Aoû 2011 - 23:02 | |
| Bonsoir 0664cecile. Pour commencer, toutes mes félicitations pour avoir achevé la correction de ton roman, mais surtout d'avoir pris ton courage à deux mains afin de le soumettre à l'Antichambre du Comité  ! Ne reste plus qu'à prendre patience, le temps d'avoir le feu vert des hautes instances de RdF : a priori, cela ne devrait guère tarder  . Cordialement. _________________ Mon roman : Un Faucon dans la Tourmente (Dark Fantasy) - v.5 Un commentaire fait toujours plaisir.
"Les lumières qui sont en nous sont transformées en ténèbres, et les ténèbres dans lesquelles nous vivons sont terribles", Léon Tolstoï.
|
|
 | |
olivier.lusetti Maître des Ombres

Messages: 3430 Date d'inscription: 09/04/2009 Age: 45 Localisation: Perpignan
 | Sujet: Re: Soumission au comité : NEVEN, Le visage de la mort. Jeu 11 Aoû 2011 - 23:35 | |
| Bonjour, très chère 0664cecile ! C’est avec un grand plaisir que le comité accepte la soumission du manuscrit : Neven, le visage de la mort. Maintenant et suivant le règlement il faut que tu produises au minimum les cinquante premières pages de ta création dans la rubrique l’antichambre du comité. Extrait du règlement :Une fois celle-ci acceptée par le comité, l’écrivain en herbe doit produire les cinquante premières pages de son manuscrit dans la rubrique l’antichambre du Comité en se conformant aux directives données, sans oublier d’ouvrir un sujet commentaire dans la section du même nom. Une lettre d’information est envoyée à tous les membres pour les prévenir de la soumission afin de recueillir le plus d’appréciations possible. En agissant ainsi l’auteur augmente considérablement l’intérêt des membres pour sa création. Toutes les personnes ayant une charge sur le forum seront invitées à le lire. Comptez un délai de trois semaines avant de récolter l’avis du comité.Le comité se prononcera pour la lecture entière de ton manuscrit au plus tard le 3 septembre pour donner sa décision de continuer sa lecture sur l’entièreté du récit ou de ne pas continuer au-delà de ce qu’il vient de lire. Extrait du règlement :Le comité peut ne s’astreindre qu’à une lecture du début du manuscrit présent sur le forum (avec un maximum de 50 pages) dans le cas ou plus de 3/4 de ses membres trouvent celui-ci pas suffisamment abouti. Une rubrique dans le forum leur est réservée pour en débattre. Dans ce cas, les commentaires des membres se feront directement dans la rubrique commentaire du texte soumis et le tableau d'évaluation ne sera pas utilisé.Je te félicite pour ton courage. A très bientôt. Amicalement Olivier. 
Dernière édition par olivier.lusetti le Dim 5 Fév 2012 - 11:58, édité 4 fois |
|
 | |
0664cecile Elfe Gris

| Sujet: Re: Soumission au comité : NEVEN, Le visage de la mort. Jeu 11 Aoû 2011 - 23:50 | |
| Merci Akram, oui, j'espère remplir toutes les conditions pour prétendre à une lecture du comité et je prends patience sereinement. Je n'ai pas trop pensé au courage quand j'ai pris ma décision, mais plutôt à l'opportunité d'avoir un avis objectif sur mon travail. Il faut bien franchir le pas à un moment donné, et pour moi ce fut un genre de déclic. C'était Le moment.
Je viens de voir ton message, Olivier, et m'en trouve ravie ! Je post de ce pas mes cinquante premières pages dans l'antichambre du comité. Et là, je commence à sentir le trac monter. Je comprends mieux à présent la notion de "courage" dont vous me parliez tous deux... Mais c'est avec plaisir que joue le jeu, car il en vaut la chandelle. |
|
 | |
Foenidis Main du Roi

| Sujet: Re: Soumission au comité : NEVEN, Le visage de la mort. Ven 12 Aoû 2011 - 1:00 | |
| Bravo pour l'accomplissement de ce rude travail que consiste l'écriture d'un roman et la menée à bien de ses corrections... Je te souhaite bonne chance pour l'épreuve du Comité... bien que la chance n'y soit pas pour grand chose, seule la qualité de ton travail parlera. Courage en attendant. _________________ . ...Sept fois à terre... huit fois debout ! (proverbe japonais)
|
|
 | |
0664cecile Elfe Gris

| Sujet: Re: Soumission au comité : NEVEN, Le visage de la mort. Ven 12 Aoû 2011 - 14:13 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Soumission au comité : NEVEN, Le visage de la mort. Ven 12 Aoû 2011 - 14:28 | |
| Bonjour 0664cecile merci, d'avoir placé tes cinquante premières pages dans la rubrique l’antichambre du Comité, mais tu as omis de renseigner certaines informations : Veillez cependant, à bien définir le nombre de mots que comporte votre œuvre, ainsi que son nombre de caractères avec espaces et de pages. Veuillez précéder votre texte de son résumé, ne dépassant pas les vingt lignes, et d’une présentation de l'auteur en maximum cinq lignes.Amicalement Olivier  |
|
 | |
0664cecile Elfe Gris

| Sujet: Re: Soumission au comité : NEVEN, Le visage de la mort. Ven 12 Aoû 2011 - 15:16 | |
| Oui, Olivier, je prends le temps d'y insérer tout ça. C'est un peu compliqué pour moi car je travaille sous Microsoft Work et les statistiques n'y sont pas si précises. Mais je posterai tout ce que tu me demandes dans la journée.
EDIT : Voilà chose faite ! |
|
 | |
Sunny Blue Conseiller(ère) Royal(e)

Messages: 711 Date d'inscription: 16/02/2010 Age: 35 Localisation: Pas-de-Calais / Côte d'Opale
 | Sujet: Re: Soumission au comité : NEVEN, Le visage de la mort. Ven 12 Aoû 2011 - 18:02 | |
| Bonjour, Je découvre en retard que tu as sauté le pas. Félicitations, c'est déjà en soi une épreuve. J'avais lu et commenté les premiers chapitres à l'époque, je reprendrai donc ma lecture du départ avec un regard neuf (d'autant plus neuf que tu as dû y intégrer des corrections). Je te souhaite une angoissante attente |
|
 | |
0664cecile Elfe Gris

| Sujet: Re: Soumission au comité : NEVEN, Le visage de la mort. Ven 12 Aoû 2011 - 21:35 | |
| Merci Sunny Blue.
Et QUE de corrections depuis que tu es venu rendre visite à Neven ! Tu remarqueras sans doute (j'espère) que tes observations ont beaucoup apporté au début de mon récit. J'ai tenté d'en faire bon usage.
Ah, l'angoisse... Depuis le temps que je côtoie cette ennemie jurée, je pense avoir appris à vivre avec. Alors un peu plus, un peu moins... Prenez le temps qu'il vous faudra, je serrerai les dents ! |
|
 | |
MissCoco Reine des Ténèbres

| Sujet: Re: Soumission au comité : NEVEN, Le visage de la mort. Sam 13 Aoû 2011 - 16:51 | |
| Bonjour Cécile, Je lirai avec plaisir les 50 premières pages. Le sujet a l'air original ! Bon courage pour l'attente  Amicalement. _________________  |
|
 | |
0664cecile Elfe Gris

| Sujet: Re: Soumission au comité : NEVEN, Le visage de la mort. Sam 13 Aoû 2011 - 19:00 | |
| Merci MissCoco ! Le sujet est en effet original (et j'en suis fière) ! Maintenant, à vous de me dire si la qualité de mon écriture et si la trame de l'histoire met en valeur ce non-conformisme que je cultive. A bientôt MissCoco, certainement pour le verdict prochain. |
|
 | |
Solon Main du Roi

Messages: 1260 Date d'inscription: 29/05/2010 Age: 23 Localisation: Dans les méandres de l'inconscient de mes personnages...
 | Sujet: Re: Soumission au comité : NEVEN, Le visage de la mort. Sam 13 Aoû 2011 - 22:26 | |
| Bonsoir Cécile !
J'avais lu le début de ton roman (et plus même), c'est donc avec grand plaisir que je me pencherai sur la mouture que tu proposes au comité !
Je me joins aux autres pour te souhaiter bon courage, face à l'attente ! Et félicitations, parvenir à achever un roman est un exploit en soit !
Solon _________________ Pour les commentaires : C'est ICI |
|
 | |
0664cecile Elfe Gris

| Sujet: Re: Soumission au comité : NEVEN, Le visage de la mort. Sam 13 Aoû 2011 - 22:39 | |
| Un grand merci à toi Solon. J'espère que mon récit sera digne de vous plaire et attends en hâte les commentaires de chacun. Que le début de cette dernière version t'invite à vouloir prolonger tes pas un peu plus loin dans l'univers de Neven. |
|
 | |

| Sujet: Re: Soumission au comité : NEVEN, Le visage de la mort. Mer 24 Aoû 2011 - 13:20 | |
| Bonjour 0664cecile, juste ce petit mot pour te dire que j'ai bien entamé ton manuscrit. Je pense en terminer la lecture aujourd'hui. Amicalement Olivier.  |
|
 | |
| | Soumission au comité : NEVEN, Le visage de la mort. | |
|