Les Perles d'Allaya
Gabriel FERAUD
Quatrième de couverture
Le peuple de Tumir est en liesse ! Il accueille son Héros, Munde Shayapan, un être légendaire capable de tenir tête à une armée entière.
Le grand champion du Maharadjah viendrait-il enfin chasser l’usurpateur et venger la légitime héritière du royaume, une malheureuse enfant de trois ans ?
Hélas, loin de s’affronter, les deux hommes s’entendent pour dérober le trésor le plus sacré du Dashan, les Perles d’Allaya.
Selon les légendes, elles reposeraient au coeur de la sombre jungle de Bushira, d’où jamais personne n’est revenu.
Le puissant Radjah organise alors un grand tournoi : seuls les meilleurs combattants auront l’honneur d’accompagner le Héros dans son ultime quête.
Munde Shayapan s’apprête à trahir ses idéaux pour obtenir la seule chose qui lui ait été refusée jusqu’à présent : la Liberté.
Pour lire un extrait :http://www.millesaisons.fr/20-les-perles-d-allaya-9782952564694.html#extrait
Ce que la presse en dit :CRITIQUE
SUR SCIFI UNIVERSE :
Note : 7,5/10
[...] En fait, ce qui fait la force de cet ouvrage, c'est la manière dont Gabriel Féraud aborde cette histoire qui aurait finalement pu se résumer à une simple expédition dans une lointaine jungle tropicale pleine de dangers et de mystères. En effet, l'auteur, prenant le risque de nous faire languir, choisit de consacrer presque la moitié de son roman à la présentation du personnage principal et à la mise en place du décor politique et social de cette contrée imaginaire. Et, aussi incroyable que cela puisse paraître, malgré une plume résolument pulp, ça marche ! Inutile de tourner autour du pot, Gabriel Féraud est très doué quand il s'agit de poser une intrigue à multiples ramifications sans égarer le lecteur dans des méandres descriptifs inutiles. Sa recette peut se résumer à : des rapports humains tendus comme la corde d'un arc, des personnages archétypaux mais ne laissant pas indifférents, des duels extrêmement bien décrits et rythmés, et des fresques littéraires dans le pur style Mille et Une Nuits . Une efficacité textuelle que l'on retrouve d'ailleurs dans une dernière partie aux aboutissements justifiant pleinement la densité de la première. Oui, un épilogue surprenant qui démontre – si cela était encore nécessaire – la bonne tenue logique de cet ouvrage.
[...] De la fantasy française de ce niveau, on en redemande ! Avec Les Perles d'Allaya, Gabriel Féraud nous offre un récit épique par moment très violent et toujours captivant, grâce à une intrigue riche et originale. Je regrette juste une deuxième partie un peu trop classique et
http://www.scifi-universe.com/critiques_staff.asp?media_id=15949&muz_id=44
Ce que l'auteur dit de lui :■À propos de moi : Je suis écrivain de Fantasy, de Science-Fiction, de Jeux de Rôles, passionné de cinéma et de BD. Le blog traite de mon actualité, pour connaître toute ma production il faut se rendre sur mon site : http://feraudg.free.fr/
Son blog :http://gabriel-feraud.over-blog.com/
Mots d'auteur :Bonjour à toutes et à tous !
Alors, la forme ?
C’est toujours délicat d’entamer une conversation et il faut bien en passer par le côté phatique du langage afin de réussir la première approche.
Ceci étant fait, je ne suis autre que moi-même, Gabriel Féraud.
Comme vous, je m’intéresse aux littératures dites de l’Imaginaire, à la Fantasy en particulier, et j’ai eu la chance de publier un roman, les Perles d’Allaya, aux éditions Mille saisons.
Je me disperse beaucoup dans le petit monde du jeu de rôles français, en publiant Manga BoyZ aux éditions du Grimoire et en collaborant aussi à Loup Solitaire. Dans un autre genre, mais pas sans lien, je travaille sur l’univers de Smog1888, un univers steampunk dont les figurines sont développées par Smart Max.
Voilà un peu de promotion tous azimuts, alors recentrons nous sur le sujet principal, les Perles d’Allaya, cause première de ma venue sur le forum.
Le Dashan, vous connaissez ? J’en ignorais l’existence jusqu’à l’automne 2002, si ma mémoire est bonne, lorsque son Héros le plus fameux, notez bien le « H », est venu m’en parler un soir où je rêvassais devant mon traitement de texte. Je vois bien d’où a pu venir cet homme, d’un autre H, celui de Robert Edward Howard, réputé pour ses multiples créations dont celle d’un célèbre Barbare qui deviendra roi. Bon, je vous le confesse, je l’ai invité à venir ce grand gaillard de Munde Shayapan, je cherchais dans les recoins de mon imaginaire ce qui pourrait donner corps à une bonne histoire. Ni lui ni moi ne savions alors ce qu’allait donner notre rencontre.
En effet, vous le comprendrez après avoir lu le roman, mais Munde n’aime pas trop parler de la quête des Perles d’Allaya. Ce garçon à sa vie propre et je pense qu’il saurait vite quoi faire de ma personne s’il réalisait à quel point je suis responsable de ce qui lui est arrivé. Alors n’allez pas lui répéter n’importe quoi de façon légère, les répercussions sur mon intégrité physique seraient catastrophiques.Si ce que je développe vous intrigue, vous pouvez me suivre au fil de la Toile :
http://feraudg.free.fr/index.html
Sur le site, vous trouverez mes publications à jour.
http://gabriel-feraud.over-blog.com/
Sur le blog, vous trouverez mon actualité à jour.
Ne soyez pas surpris, mais mon site comme mon blog sont très verts, sans doute une part de l’Ork qui sommeille en moi.
Roman :
- Les Perles d'Allaya
Nouvelles :
- Sur les traces de Cugel l'astucieux: des Hommes d'honneur
- Vizz !
- Solstice, facettes d'imaginaire: le Prisonnier du Caucase
- Black Mamba !
- Le Journal de Dante: la Mort et le Bûcheron
- Les Veines de la Terre
- Premières aventures : dans le silence de Bushira
- Conquêtes et explorations infernales: une Virée en Enfer
- Revue Héros : les Noces de Bayshu