La langue du silence,
Premier tome d'Au-delà de l'oraison

L'histoire
Mylianne Manérian est une jeune fille sans histoire.
Alors pourquoi est-elle retrouvée morte dans une ruelle lugubre ?
De l'avis général, c'est l'œuvre des clans, ces rebelles qui menacent la paix du royaume.
Les deux sœurs de la défunte, Aileen et Noony, ne se satisfont pourtant pas de cette explication.
Aileen, envahie par la haine, est prête à tout pour venger sa cadette au risque de se trouver mêlée à des intrigues qui la dépassent.
Noony, quant à elle, se révolte en apprenant que leur royaume projette d'envahir Rouge-Terre, un continent voisin, quitte à faire des milliers de victimes.
Au milieu de l'indifférence générale - la mort est une généreuse source de revenus - les deux sœurs vont tenter de stopper les conflits et de révéler au grand jour les manipulations de leurs dirigeants.
Lire un extrait :
L'extrait de La langue du silence est disponible ici :
http://millesaisons.fr/12-la-langue-du-silence--9782918287001.html
La chute des étoiles,
Second et dernier tome d'Au-delà de l'oraison
L'histoire
Le royaume de Rouge-Terre est sur le point d'être envahi.
L'armée d'Hélderion est en marche, implacable, avec une seule directive : tout raser sur son passage. Noony, impuissante, ne peut que constater la démesure de son dirigeant, prêt au sacrifice de ses soldats pour exterminer les « impies ».
Aileen a, elle aussi, pu entrevoir la folie de cet homme.
Elle décide alors de se battre aux côtés des résistants et de participer à l'opération chute des étoiles.
L'engagement est pris, elle fera tout pour les aider à gagner leur liberté.
À des milliers de kilomètres l'une de l'autre, les deux sœurs continuent leur combat désespéré pour un monde plus tolérant et plus juste.
Pourtant, l'annonce du nom de la promise du futur Astracan pourrait bien tout changer.
http://www.millesaisons.fr/17-romans
http://www.samantha-bailly.com/?page=bibliographie

Nom : BAILLY
Prénom : Samantha
Date de naissance : 16/11/1988
Études : Master de Lettres Modernes
Dès la terminale, Samantha Bailly commence à faire parler d'elle en se retrouvant en finale régionale du concours de Plaidoirie pour les Droits de l'Homme 2005, organisé par Amnesty International, pendant laquelle elle défend la cause de la Biélorussie.
Puis elle obtient le Prix Alain 2006, prix lycéen national de philosophie. Elle voit la même année ses premiers textes (nouvelles et poèmes) publiés.
Actuellement en Master de Lettres Modernes à l'université de Caen, son mémoire traite des genres de l'imaginaire. En avril 2009 sort son premier roman, La langue du silence, tome 1 du diptyque Au-delà de l'oraison, aux éditions Mille Saisons.
Mots de l'auteure :Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous, et merci pour cette invitation à venir passer un peu de temps sur ce charmant forum
C'est donc le moment crucial des présentations... Faisons simple et efficace. Je m'appelle Samantha, j'ai 22 ans, et je suis l'auteur de trois romans publiés : [i]La langue du silence, La chute des étoiles et
Lignes de vie. Deux romans de Fantasy et un roman épistolaire. Le jour et la nuit, sans doute.
Le cycle
Au-delà de l'oraison est un diptyque. La question qui revient souvent est : pourquoi deux tomes seulement, et pas deux ? Et je crois que la réponse peut apporter un éclairage intéressant sur le contenu du livre. La dualité est au cœur de ce monde. Et le choix d'un diptyque s'est imposé de lui-même : le format n'est que la manifestation de ce côté double. Ce roman, c'est l'histoire de Noony et Aileen Manérian, deux sœurs ayant été élevées dans deux royaumes différents. La première est oraisonnière. Sa mission consiste à accompagner les personnes dans leur deuil, en faisant une cérémonie rituelle typique du royaume d'Hélderion. La seconde, Aileen, est pensionnaire dans un établissement chargé de façonner des jeunes filles modèles. Sage et exemplaire, elle suit sa formation avec un fort penchant pour la botanique.
Le quotidien de ces deux jeunes filles se voit anéanti par la mort de Mylianne, leur plus jeune sœur. Celle-ci est retrouvée assassinée. Nous suivons alors deux réactions opposées face à l'absence, deux cheminements parallèles dans l'acceptation de la mort. Autour de ce drame se noue nombre d'intrigues politiques. Dans leur quête de vérité, les deux sœurs vont être amenées à soulever bien des questions sur leur propre gouvernement, leur propre famille. Que les hommes se rassurent, les héroïnes sont chacune accompagnées de personnages masculins
Dans un tout autre genre,
Lignes de vie est un roman épistolaire. Que penseriez-vous si un jour vous trouviez une lettre sans timbre dans votre boîte aux lettres, vous étant adressée de la part d'un parfait inconnu ? Une lettre de quelqu'un disant qu'il a besoin de se confier mais qu'il hait la technologie moderne. Qui s'adresse à vous, boîte aux lettres choisie au hasard.
Gabrielle éconduit d'abord son interlocuteur de papier. Puis, un soir de solitude et de détresse, décide de lui écrire. Débute alors une correspondance soutenue entre ces deux âmes, Gabrielle, une étudiante perdue dans la jungle universitaire et Antoine, un journaliste lyrique ayant un grain de folie.
Actuellement, j'ai achevé un roman-témoignage sur un voyage en Biélorussie, dernière dictature d'Europe, intitulé
Ne les oubliez pas. Il est actuellement en soumission chez plusieurs éditeurs. Et j'écris
Métamorphoses, une préquelle à
Au-delà de l'oraison mettant en scène le personnage de Sonax, se déroulant 35 ans avant le cycle principal.[/i]
Voici mon site internet :
www.samantha-bailly.com
Vous y trouverez tout : critiques, présentations, dates de dédicaces, et bientôt un compte rendu de toutes mes interventions dans les classes.
Merci d'avoir lu
Chez les éditions Mille Saisons : (www.millesaisons.fr)
http://www.millesaisons.fr/17-romans
Romans :
La Langue du silence, Au-delà de l'Oraison tome I (2009)
La Chute des Étoiles, Au-delà de l'Oraison tome II (à paraître en 2010)
Chez les éditions Volpilière : (http://editionsvolpiliere.com/)
Roman :
Lignes de vies, roman épistolaire (à paraître en 2010)
Chez d'autres éditeurs :
Nouvelles :
Grise-Lune, Carte Blanche (janvier 2006)
Les yeux bleus, 1er prix Têtes de l'Art 2006, catégorie 15-20 ans (2006)
La Mort vous salue, Mémoires et Cultures (2006)
Éclat de rêve, Greenelven (2005)
L'escouade créatrice, Greenelven, 1er prix (2005)
Sourire brisé, Euphorie totale, collectif des Alfes blancs (2005)