olivier.lusetti Maître des Ombres

Messages: 3430 Date d'inscription: 09/04/2009 Age: 45 Localisation: Perpignan
 | Sujet: Rêve de Fantasy (RdF) rencontre Patrick S. Vast l'auteur de l'Héritière d'Owlon. Janvier 2011 (extrait). Lun 14 Mar 2011 - 15:29 | |
| Aux éditions du Riez :L'Héritière d'Owlon de Patrick S. VASTQuatrième de couverture : Le 5 avril 1860, une terrible tempête de sable engloutit entièrement le petit village de Duynzeele situé sur les bords de la mer du Nord. Le lendemain de la catastrophe, on retrouve le corps sans vie de Sandie Entwistle, une jeune fille dont la destinée bousculera tous les principes de la rationalité, au point de la faire revenir à la vie, et de servir de révélateur à des faits troublants dont l’origine remonte à plusieurs siècles. Sandie, créature mystérieuse, amènera le Dr Wilhem qui a croisé son destin, ainsi que Josef Belecz, un enquêteur bien singulier, dans les entrailles d’une dune, dans les mondes de l’Invisible. date de parution : 20 décembre 2010 ISBN : 978 - 2 - 918719 - 09 - 0 illustration de couverture : Mathieu COUDRAY Patrick S. VAST est né le 28 mars 1953 à Berck-sur-Mer, une station balnéaire du littoral du Pas-de-Calais. D’avoir grandi dans un univers de plages et de dunes, l’a très vite conduit vers l’imaginaire et les littératures qui lui sont consacrées. Le fantastique comme la science-fiction l’ont toujours émerveillé, et il est tout autant intéressé par la littérature policière, et toute la place qu’elle peut tenir dans le domaine de la fiction. Il a été très tôt attiré par l’écriture, source d’évasion et de plaisirs toujours renouvelés Il a jusqu’à ce jour publié des nouvelles dans des revues ou fanzines consacrés à l’imaginaire, et en avril 2009, son texte « L’affaire Nokobva », a été publié par les éditions Saint-Martin, dans un recueil regroupant 10 nouvelles de 10 auteurs différents, intitulé « Fil rouge ». D’autres projets sont en cours, et devraient voir le jour dans un espace-temps plus ou moins relatif. Mots de l'auteur :Bonjour, et je remerci beaucoup Olivier pour cette invitation.
Alors, pour compléter ma bio ci-dessus, je dirai qu'à ce jour j'ai deux romans qui ont été publiés aux éditions Ravet-Anceau. Un polar et un historici-rétro-sentimental. Un deuxième polar doit être publié toujours chez Ravet-Anceau pour le 1er varil prochain, mais comme nous sommes sur un forum où il est question des littératures de l'imaginaire, je vais parler avant tout de mon roman fantastique devant sortir incessemment sous peu aux éditions du Riez, et dont le titre est "L'héritière d'Owlon".Son blog centralisateur permettant par ailleurs d’avoir accès à tous les autres espaces où il s’exprime : http://patricksvast.hautetfort.com/ |
|