Association et forum Francophone créés le 8 avril 2009 avec Comité de Lecture. Ici, les terres de l’imaginaire sont foulées par des écrivains en herbe, en devenir ! Ici, la langue française parle le fantastique ! Ici ! Votre œuvre sera lue, évaluée.

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Rêve de Fantasy (RdF) rencontre Angelique Ferreira, l'auteure de Clio Kelly. Octobre 2010 (extrait).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier.lusetti
Maître des Ombres
Maître des Ombres

Masculin Messages: 3430

MessageSujet: Rêve de Fantasy (RdF) rencontre Angelique Ferreira, l'auteure de Clio Kelly. Octobre 2010 (extrait).   Lun 7 Mar 2011 - 12:40

Résumé :

Clio Kelly, 22 ans, est journaliste au journal de l’Opéra. Alors que la vie à Paris est d’un calme olympien, une série de meurtre dévaste le Gévaudan. Ceux-ci sont la réplique exacte des crimes commis entre 1764 à 1767 dans la région.
Tandis que la jeune femme est envoyée sur place pour enquêter en compagnie de son partenaire, Morgan Chevalier, les meurtres deviennent de plus en plus sanglants et terribles.
Une fantastique course contre la montre se met en place pour découvrir et arrêter l’homme ou la créature qui se dissimule derrière ces atrocités.

Mot de l'éditeur :
Angélique Ferreira nous offre ici le premier tome d'une saga intitulée "Légende". Ce récit fantastique, sur fond de mythologie grecque, mêle habilement enquêtes policières et histoires de réincarnation pour nous faire découvrir des personnages attachants aux destinées incroyables.

Biographie

•Nom: Ferreira
•Prénom: Angélique Diana Patricia
•Date et lieu de naissance: 20 août 1987 à Drancy (93)
•Etudes: BEP comptabilité, formation de Documentaliste/Bibliothécaire
Présentation
Comme vous le verrez je ne suis pas très douée pour parler de moi que ce soit oralement ou par écrit mais je vais quand même tenter le coup. Je suis née dans la ville de Drancy qui se trouve dans le 93, suite à des différents familiaux je me retrouve confiée à l’éducation de ma grand-mère et de mon parrain puis j’ai déménagé dans un appartement à Vitry sur seine dans le (trouver département) où je resterai jusqu’à l’âge de cinq ans.

A cause de ma santé fragile je quitte la ville et viens m’installer dans un petit village d’Ile de France nommé Pommeuse. C’est à l’âge de huit ans que je me découvre un certain goût pour l’écriture. Bien que je n’aime pas tellement lire à cette époque je commence à écrire mes propres histoires qui sont celles dont les enfants de mon âge rêvent. Je fais une scolarité normal jusqu’en 4éme, je ferai par la suite partie d’une 3éme à projet qui s’appelle « la classe ciné/image » où j’étudierai la photographie, l’histoire du cinéma. Elève moyenne je suis très médiocre en maths mais me passionne pour l’histoire. C’est en fin de 3e que « Clio Kelly » nait dans mon esprit sur plusieurs feuilles volantes.

Mots de l'auteure.

Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir, je m’appelle Angélique, j’ai vingt-trois ans et je suis l’auteur des séries Enfer et Légende qui sont sorties respectueusement aux éditions Cauchemars et du Petit Caveau. Je suis ici pour vous présenter la seconde : ) si vous avez des questions au sujet de la première je me ferai également une joie d’y répondre.
Légende est une série où l’on retrouve le personnage de Clio Kelly journaliste à Paris pour le journal de l’Opéra, mais celle-ci est également la réincarnation d’une muse de l’antiquité Clio muse de l’histoire, suite à cela elle est plongée au cœur de différents mystères tous aussi dangereux les un que les autres. La série mêle les thèmes qui me sont chers à savoir Policier, Historique, Fantastique.
Pardonnez-moi si je suis un peu maladroite, mais comme vous vous en doutez il est toujours dur de parler de sa propre œuvre ;)

http://www.angeliqueferreira.fr/

LA PROMISE (roman de fantasy, 15 et )

LE CYCLE D'HYPNOS (extraits)

Comment mieux écrire ?
Revenir en haut Aller en bas

Rêve de Fantasy (RdF) rencontre Angelique Ferreira, l'auteure de Clio Kelly. Octobre 2010 (extrait).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1