olivier.lusetti Maître des Ombres

Messages: 3430 Date d'inscription: 09/04/2009 Age: 45 Localisation: Perpignan
 | Sujet: Rêve de Fantasy (RdF) rencontre Dominic Bédart l'auteur du Doigt d'Uthar. Octobre 2010 (extrait) Ven 4 Mar 2011 - 12:36 | |
| Mots de l'auteur : Bonjour à tous. Avant de vous parler de moi et du Doigt d'Uthar, je tiens à remercier Olivier d'avoir eu la gentillesse de m'inviter parmi vous et de me permettre de vous parler de ma passion, qui si j'en crois le peu que j'ai pu voir de votre forum, est une passion que nous partageons tous : celle de créer des mondes imaginaires et des histoires nous offrant la possibilité de s'évader et de vivre des moments inoubliables. Pour revenir dans la réalité, je m'appelle Dominic Bédart et je franchirai bientôt le seuil de la quarantaine. Comme beaucoup d'entre nous, l'écriture n'est pas mon métier. J'en suis d'ailleurs plutôt loin, ayant une formation scientifique et travaillant dans les nouvelles technologies. Ceci étant, je baigne depuis mon enfance dans les contes, l'heroic fantasy et la science-fiction. Je crois avoir toujours eu le goût de l'écriture, du moins celle qui permet de prendre du plaisir et de nourrir les rêves. Je me souviens d'ailleurs m’être lancé dans l'écriture d'un roman policier avec mon frère alors que nous étions adolescents, roman qui narrait les aventures que nous avions imaginées ensemble. Depuis j'ai eu l'occasion de m'essayer à d'autres genres tels que des scénarios de jeu ou encore des descriptions et extension de mondes d'heroic fantasy mais rien n'a jamais été publié. Il y a quatre ans, je me suis lancé dans cette formidable aventure qu'est l'écriture d'un roman et dont une étape importante va être franchie dans les prochains jours. L'histoire se déroule dans le monde d'Aegis, un monde peuplé d'hommes, bien sûr, mais aussi de nombreuses autres races telles que des elfes, des nains, des orques, des trolls, des draconides ainsi que des Dunedaes (il y a également de nombreuses créatures fantastiques). Il y a quatre cents ans, Aegis avait failli disparaître à la suite d'une guerre qui impliqua toutes les races le peuplant. La guerre se termina de façon aussi brutale que dramatique : par la disparition complète du peuple des Dunedaes. Tous les sages des peuples ayant survécu se rassemblèrent et décidèrent de signer une alliance, un traité de paix afin d'éviter que ces évènements dramatiques ne se reproduisent. Quatre siècles se sont écoulés depuis. Nori, garde-frontière du royaume de Razum (royaume des nains), constate que des évènements curieux se produisent : les trolls commencent à nouveau à franchir leurs frontières et multiplient leurs raids, leurs anciens ennemis bravent les interdits inscrits dans l'alliance et se réunissent pour se livrer à de curieux rituels. Il réalise rapidement que tous ces évènements ne sont pas des coïncidences. Pourtant, le roi ne semble pas y prêter attention. Commence alors une quête pour découvrir ce que cachent ces signes avant-coureurs et ouvrir les yeux des grands des royaumes de Razum, d'Elinda (royaume des elfes) et d'Alandrie (royaume des hommes). Le temps lui est malheureusement compté, car nori est atteint d'un curieux mal se matérialisant par des maux de tête de plus en plus intenses, manifestement incurables et le précipitant vers une mort inéluctable. Le doigt d'Uthar est aussi le récit de son combat pour trouver un moyen de survivre. Le site dédié au roman se trouve à l'adresse suivante : www.le-cycle-du-pourfendeur.fr. Vous pourrez y trouver de nombreuses autres informations et en particulier les premiers chapitres en ligne. http://lelitteraire.com/article4387.html |
|