Association et forum Francophone créés le 8 avril 2009 avec Comité de Lecture. Ici, les terres de l’imaginaire sont foulées par des écrivains en herbe, en devenir ! Ici, la langue française parle le fantastique ! Ici ! Votre œuvre sera lue, évaluée.

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Rêve de Fantasy (RdF) rencontre J.M Bonnel l'auteure de la trilogie Monstres. Septembre 2010 (extrait).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier.lusetti
Maître des Ombres
Maître des Ombres

Masculin Messages: 3430

MessageSujet: Rêve de Fantasy (RdF) rencontre J.M Bonnel l'auteure de la trilogie Monstres. Septembre 2010 (extrait).   Jeu 3 Mar 2011 - 14:11

Gorgone :

Théodora est une jeune fille à qui la vie sourit depuis sa naissance. Dotée d’une intelligence et d’une malice sans bornes, Théo est d’une beauté simple et envoûtante. Ses grands yeux verts et sa longue chevelure d’or attirent souvent la convoitise. La vie de Théo bascule lorsque la déesse de l’amour, Aphrodite, se laisse convaincre que la jeune fille la surpasse en grâce et en beauté. Folle de rage, Aphrodite change Théo en « gorgone » : la longue chevelure dorée de la jeune fille fait place à de terribles serpents, et son regard d’émeraude autrefois si doux a désormais le pouvoir de figer à jamais les gens en statue de pierre… Pourchassée, malmenée par les habitants de son propre village, Théodora n’aura d’autre choix que de vivre comme une recluse. Elle préparera alors sa vengeance et Aphrodite sera piégée par la jeune gorgone… Deux mille ans plus tard, un jeune Chaman nommé Solan vient demander l’aide de la gorgone. Privés de la déesse Aphrodite, les Hommes ne connaissent plus l’amour, et le peu d’humanité qui leur reste est en voie de disparition. Théodora devra donc faire un choix : suivre Solan dans sa quête ou se détourner du sort des Hommes, ceux-là mêmes qui ne voient en elle qu’une seule chose : UN MONSTRE…

http://www.lesediteursreunis.com/cataloguedetail.aspx?id=56

Satyre :

Un jeune homme du nom de Stanislas se réveille au milieu du désert pour découvrir avec surprise qu’il a des cornes et des jambes de bouc… Le pauvre hère ne garde aucun souvenir de ce qu’était sa vie jusqu’alors. Il comprend bientôt qu’il est un satyre, un « monstre ». Au fil de rencontres singulières avec d’autres créatures tout aussi étranges que lui, Stan finit par se rappeler qu’il a été banni de son monde pour avoir adopté un comportement impropre à un satyre. Il se souvient en outre de son amour pour la belle Sylène, lequel lui aura valu d’être chassé des siens. À présent, pour arriver à rentrer chez lui et reprendre la place à laquelle il croit avoir droit, Stan doit retrouver la Clé-fée qui permettra d'ouvrir un portail entre l’univers des hommes et celui des créatures mythiques dont il est issu. Mais la quête du satyre ne sera pas sans embûches, et Stan devra tôt ou tard affronter un génie aux pouvoirs maléfiques qui garde la porte entre les deux mondes. En compagnie de ses nouveaux amis, le satyre apprendra à vivre avec ses différences et comprendra que, parfois, le voyage est plus important que la destination. Et que le monstre de l’histoire n’est pas toujours celui que l’on croit…

http://www.lesediteursreunis.com/cataloguedetail.aspx?id=72

Mots de l'auteur :
Bonjour à tous !:D

Avant tout je tenais à remercier Olivier qui m’a proposé de participer à cet échange, c’est avec plaisir que j’ai accepté son invitation.

Je m’appelle JM Bonnel, je suis l’auteure de la collection « Monstres » aux éditions : Les éditeurs réunis (LER). Les deux premiers tomes sont en vente en France (depuis cet été) et au Canada, depuis janvier. Le tome trois est actuellement en préparation…

J’ai 28 ans et j’écris maintenant en tant qu’auteure publiée depuis presque un an.

Pour parler plus en détails de ma saga, et bien tout est dans le titre ou presque.

« Monstres » parle de trois héros Théodora, Stanislas et Calista, qui sont respectivement une gorgone, un satyre et une cyclope. Le principe de la collection est le suivant, chacun des héros a son propre tome, sa propre histoire et croise les deux autres à un moment ou un autre de sa quête. Chacun influence les autres à sa manière et après leur rencontre l’histoire, leur histoire s’en trouve modifiée !

L’histoire me direz-vous ?!

Théodora est une très jolie jeune fille changée en gorgone par Aphrodite, car cette dernière est folle de jalousie. Punie pour son apparence, Théo décide alors de se venger et de faire payer la déesse pour ce qu’elle lui a fait. Elle met alors un plan sur pied et fini par obtenir sa vengeance en changeant Aphrodite en statue de pierre. Le seul souci c’est qu’en piégeant la déesse, Théodora a également enfermé le sentiment de l’amour… Les humains le perdent alors peu à peu et le chaos finit par l’emporter. Après deux mille ans de ce régime, seule une ville tient encore debout : La Cité. C’est alors que Théo sera confrontée à un véritable dilemme : aider les humains survivants à retrouver l’amour, ou garder Aphrodite prisonnière pour assouvir ainsi pleinement sa vengeance. Son choix se résume donc à : Agir en héros ou en véritable monstre…

Son destin croisera alors celui de Stanislas, un satyre amnésique, perdu dans le désert. Qui cherche par tous les moyens comment retrouver la mémoire et rentrer chez lui. Lors de son périple il sera amené lui aussi à choisir son combat et devra déterminer où est sa place : Auprès de sa famille, même si cette dernière est loin d’être parfaite ou auprès de ses nouveaux amis pour libérer la Cité de ses oppresseurs…

Calista quant à elle, fera de nombreux sacrifices pour sauver les siens et épauler Théo et Stan, mais elle se montrera bien plus qu’une simple amie fidèle… Tour à tour monstre, ennemie, amie, elle endossera le rôle qui convient pour faire avancer sa quête, bien décidée à récupérer ce qui lui revient de droit… et peu importe le prix à payer pour ça !

Pour terminer voici le lien de mon blog, où vous pouvez lire les prologues des deux premiers tomes de Monstres : http://jmbonnel.blogspot.com/

Vous pouvez également me suivre sur Facebook : http://www.facebook.com/people/Jm-Bonnel/100001436650496?ref=search

Maintenant que vous me connaissez un peu mieux, entrons dans le vif du sujet …

LA PROMISE (roman de fantasy, 15 et )

LE CYCLE D'HYPNOS (extraits)

Comment mieux écrire ?
Revenir en haut Aller en bas

Rêve de Fantasy (RdF) rencontre J.M Bonnel l'auteure de la trilogie Monstres. Septembre 2010 (extrait).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1