Association et forum Francophone créés le 8 avril 2009 avec Comité de Lecture. Ici, les terres de l’imaginaire sont foulées par des écrivains en herbe, en devenir ! Ici, la langue française parle le fantastique ! Ici ! Votre œuvre sera lue, évaluée.

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Soumission au Comité: Le Sang d'Aldesie , Tome1 Evy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
barla
Séraphin
Séraphin

MessageSujet: Soumission au Comité: Le Sang d'Aldesie , Tome1 Evy   Ven 14 Jan 2011 - 20:20

bonjour,

Après maintes hésitations et excuses pour repousser le moment, j'ose enfin ouvrir ce sujet.
J'ai le plaisir (angoissé, mais plaisir quand même) de proposer à l'attention du Comité de lecture mon roman Evy, premier tome du Sang d'Aldesie, qui en compte cinq en tout (tous écrits).

Après les chapitres postés sur RDF (environ un tiers du roman) et dont les commentaires, riches et nombreux, m'ont permis de réécrire, corriger, recorriger, et les quelques lecteurs extérieurs qui m'ont donné un avis plus global, j'ai le sentiment d'avoir atteint ce que je visais, à savoir donner corps à une histoire dont les premières ébauches sont née en... 1990 (ça ne me rajeunit pas), mais que je ne me suis sentie capable de commencer à écrire que depuis huit ans environ.
La dernière énième lecture et retouche étant finie ce soir, je me lance avant de revenir à mes atermoiments.

J'ai conscience que ce roman n'entre pas dans tous les critères habituels de la fantasy, pourtant c'est le genre dont il se rapproche le plus et c'est pour cette raison que je le soumets ici. J'espère de tout coeur qu'il pourra être soumis au Comité.
Revenir en haut Aller en bas
Akram
Main du Roi
Main du Roi

Masculin Messages: 1916
Localisation: "... à l'extrême limite de l'esprit humain, dans un abîme lumineux où l'homme est confronté à lui-même."

MessageSujet: Re: Soumission au Comité: Le Sang d'Aldesie , Tome1 Evy   Ven 14 Jan 2011 - 20:55

Bonsoir barla.

Félicitation pour ton courage et ta détermination, et heureux de voir que ton roman est fin prêt à être soumis au Comité :clap:. Ne reste plus qu'à prendre ton mal en patience, à attendre le coup d'envoi qui te permettra d'accéder à la première étape : l'Antichambre du Comité.

Cordialement.

"Les lumières qui sont en nous sont transformées en ténèbres, et les ténèbres dans lesquelles nous vivons sont terribles", Léon Tolstoï.
barla
Séraphin
Séraphin

MessageSujet: Re: Soumission au Comité: Le Sang d'Aldesie , Tome1 Evy   Ven 14 Jan 2011 - 21:34

Ah bon, l'antichambre du comité est devenue obligatoire pour passer à la soumission?
Je croyais que c'était quelque chose à part, pour avoir un avis global sur le fond et et non des étapes interdépendantes? (ou alors j'ai raté un truc, c'est bien possible)
olivier.lusetti
Maître des Ombres
Maître des Ombres

Masculin Messages: 3430

MessageSujet: Re: Soumission au Comité: Le Sang d'Aldesie , Tome1 Evy   Sam 15 Jan 2011 - 0:41

Bonjour, très chère Barla ! C’est avec un grand plaisir que le comité accepte la soumission du manuscrit : Le Sang d'Aldesie , Tome1. :clap:
Maintenant et suivant le règlement il faut que tu produises au minimum les cinquante premières pages de ta création dans la rubrique l’antichambre du comité.

Extrait du règlement :

Une fois celle-ci acceptée par le comité, l’écrivain en herbe doit produire les cinquante premières pages de son manuscrit dans la rubrique l’antichambre du Comité en se conformant aux directives données, sans oublier d’ouvrir un sujet commentaire dans la section du même nom.
Une lettre d’information est envoyée à tous les membres pour les prévenir de la soumission afin de recueillir le plus d’appréciations possible. En agissant ainsi l’auteur augmente considérablement l’intérêt des membres pour sa création. Toutes les personnes ayant une charge sur le forum seront invitées à le lire.
Comptez un délai de trois semaines avant de récolter l’avis du comité.

Le comité se prononcera pour la lecture entière de ton manuscrit au plus tard le 5 février pour donner sa décision de continuer sa lecture sur l’entièreté du récit ou de ne pas continuer au-delà de ce qu’il vient de lire.

Extrait du règlement :

Le comité peut ne s’astreindre qu’à une lecture du début du manuscrit présent sur le forum (avec un maximum de 50 pages) dans le cas ou plus de 3/4 de ses membres trouvent celui-ci pas suffisamment abouti. Une rubrique dans le forum leur est réservée pour en débattre. Dans ce cas, les commentaires des membres se feront directement dans la rubrique commentaire du texte soumis et le tableau d'évaluation ne sera pas utilisé.

Je te félicite pour ton courage.
A très bientôt.

Amicalement
Olivier.
:)

LA PROMISE (roman de fantasy, 15 et )

LE CYCLE D'HYPNOS (extraits)

Comment mieux écrire ?

Dernière édition par olivier.lusetti le Jeu 11 Aoû 2011 - 23:30, édité 1 fois
Asraï No Ashatar
Apprenti(e)-Mage
Apprenti(e)-Mage

MessageSujet: Re: Soumission au Comité: Le Sang d'Aldesie , Tome1 Evy   Sam 15 Jan 2011 - 1:00

C'est super Barla ! Je te félicite pour ton courage ! Ca va me donner une super occasion de reprendre la lecture de ton roman :mimi: (en plus ça tombe bien je suis enfin en vacance !)

Encore bravo à toi Barla !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soumission au Comité: Le Sang d'Aldesie , Tome1 Evy   Sam 15 Jan 2011 - 1:31

Félicitations barla !
tchin
Foenidis
Main du Roi
Main du Roi

Féminin Messages: 3206

MessageSujet: Re: Soumission au Comité: Le Sang d'Aldesie , Tome1 Evy   Sam 15 Jan 2011 - 4:10

Congratulation et encouragements !

J'imagine combien longs vont être les jours dans l'attente du verdict... tous mes voeux t'accompagnent dans cette nouvelle étape dans la construction de ton projet. :D

gabranth
Elfe Gris
Elfe Gris

Masculin Messages: 1387

MessageSujet: Re: Soumission au Comité: Le Sang d'Aldesie , Tome1 Evy   Sam 15 Jan 2011 - 8:30

Bravo Barla, tu es la plus méritante d'entre-nous, j'espère que ton oeuvre sera sélectionné par le comité de lecture. ;)
Yieléna de Terrinsulah
Elfe Gris
Elfe Gris

Féminin Messages: 1128

MessageSujet: Re: Soumission au Comité: Le Sang d'Aldesie , Tome1 Evy   Sam 15 Jan 2011 - 9:43

Félicitations Barla ! :D
olivier.lusetti
Maître des Ombres
Maître des Ombres

Masculin Messages: 3430

MessageSujet: Re: Soumission au Comité: Le Sang d'Aldesie , Tome1 Evy   Sam 15 Jan 2011 - 14:42

Bonjour Barla, désolé de te déranger, mais en mettant ton texte sur Word, je remarque qu'il manque des pages pour arriver à cinquante, le nombre minimum qui doit être présent. Pourrais-tu faire le nécessaire, s'il te plait ? Les maisons d'édition lisent en général les cinquante premières pages pour se faire une idée.
Amicalement
Olivier.
:)

LA PROMISE (roman de fantasy, 15 et )

LE CYCLE D'HYPNOS (extraits)

Comment mieux écrire ?
Eldawynn
Apprenti(e)-Mage
Apprenti(e)-Mage

Masculin Messages: 155

MessageSujet: Re: Soumission au Comité: Le Sang d'Aldesie , Tome1 Evy   Sam 15 Jan 2011 - 15:17

Félicitations Barla et bonne chance ! :clap:
utopie
Apprenti(e)-Mage
Apprenti(e)-Mage

Féminin Messages: 162

MessageSujet: Re: Soumission au Comité: Le Sang d'Aldesie , Tome1 Evy   Sam 15 Jan 2011 - 16:12

Mes félicitations Barla ! :clap:

(Je n'ai pas encore corrigé ton dernier post sur "Les modifiés" mais ce ne saurait tarder, je te prie de m'excuser, le travail ... est prenant study )
barla
Séraphin
Séraphin

MessageSujet: Re: Soumission au Comité: Le Sang d'Aldesie , Tome1 Evy   Sam 15 Jan 2011 - 21:53

bonsoir,

merci pour vos petits mots à tous, c'est très gentil :mimi:
Le_conteur
Mage Noir
Mage Noir

Masculin Messages: 405

MessageSujet: Re: Soumission au Comité: Le Sang d'Aldesie , Tome1 Evy   Sam 15 Jan 2011 - 22:02

Félicitation Barla
j'espère que ton roman (particulièrement bien écris) contiendra assez de Fantastique/Fantasy pour le comité

bonne chance
@micalement
Le_conteur
Sunny Blue
Conseiller(ère) Royal(e)
Conseiller(ère) Royal(e)

Masculin Messages: 711

MessageSujet: Re: Soumission au Comité: Le Sang d'Aldesie , Tome1 Evy   Mar 18 Jan 2011 - 18:34

Je pense que ce roman peut sans problème être classé dans le genre "Fantasy", réaliste certes, mais "Fantasy" quand même.

J'ai été impressionné de constater que tu avais rédigé tout le cycle du Sang d'Aldésie. Je n'ai pas l'air bête avec mes deux tomes tout juste finalisés.

Cela dit, je viens de terminer ma lecture de ton extrait, j'ai rédigé mon avis et je le livre très prochainement à Olivier.
http://wingedhorseofarcadia.pagesperso-orange.fr/

Soumission au Comité: Le Sang d'Aldesie , Tome1 Evy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant