Association et forum Francophone créés le 8 avril 2009 avec Comité de Lecture. Ici, les terres de l’imaginaire sont foulées par des écrivains en herbe, en devenir ! Ici, la langue française parle le fantastique ! Ici ! Votre œuvre sera lue, évaluée.

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

SOUMISSION AU COMITE DU ROMAN LE CYCLE D'HYPNOS LE MAITRE DES OMBRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOUMISSION AU COMITE DU ROMAN LE CYCLE D'HYPNOS LE MAITRE DES OMBRES   Sam 9 Mai - 15:57

Roman bien reçu, je me mets au travail. :)
Revenir en haut Aller en bas
olivier.lusetti
Maître des Ombres
Maître des Ombres

Masculin Messages: 3253

MessageSujet: Re: SOUMISSION AU COMITE DU ROMAN LE CYCLE D'HYPNOS LE MAITRE DES OMBRES   Sam 9 Mai - 16:06

Merci à vous tous. Je vous souhaite un bon voyage, avec l'espoir qu'il vous séduira.
study

LA PROMISE (roman de fantasy, 15 et )

LE CYCLE D'HYPNOS (extraits)
MissCoco
Reine des Ténèbres
Reine des Ténèbres

Féminin Messages: 1355

MessageSujet: Re: SOUMISSION AU COMITE DU ROMAN LE CYCLE D'HYPNOS LE MAITRE DES OMBRES   Sam 9 Mai - 16:17

Roman reçu, je me mets au travail tout de suite ^^

Invité

MessageSujet: Re: SOUMISSION AU COMITE DU ROMAN LE CYCLE D'HYPNOS LE MAITRE DES OMBRES   Sam 9 Mai - 17:25

Idem. :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOUMISSION AU COMITE DU ROMAN LE CYCLE D'HYPNOS LE MAITRE DES OMBRES   Sam 9 Mai - 21:22

Je m'y mets également :)
Cassiopée
Illusionniste
Illusionniste

Féminin Messages: 252

MessageSujet: Re: SOUMISSION AU COMITE DU ROMAN LE CYCLE D'HYPNOS LE MAITRE DES OMBRES   Dim 10 Mai - 0:09

C'est pas pour toute suite, parce que j'ai une tonne de travail à faire. Mais sitôt que j'ai du temps bien à moi, je m'y attèle.
olivier.lusetti
Maître des Ombres
Maître des Ombres

MessageSujet: Re: SOUMISSION AU COMITE DU ROMAN LE CYCLE D'HYPNOS LE MAITRE DES OMBRES   Dim 10 Mai - 15:32

Avec un peu de retard voici le synopsis du roman.

HYPNOS
LE MAITRE DES OMBRES
livre I : Genèse

Synopsis :
Roman de FANTASY

Dans l’univers fantastique et ravagé des Royaumes Combattants un jeune prêtre du monastère de l’Air et du Feu découvre, suite à un exorcisme, qu’il a été choisi pour accueillir au tréfonds de son âme l’énergie mystique d’une entité puissante répondant au nom d’Hypnos.
Suite à cette union forcée et ignorant l’étendue de son pouvoir, de profonds changements s’opéreront en lui. Commence alors une formidable quête spirituelle et initiatique qui l’amènera à la découverte de ce nouveau lui-même et au but incroyable auquel est vouée l’existence d’Hypnos.
Vivpière, une jeune princesse ne se retrouvant pas dans le rôle de la femme traditionnelle se forge à la puissance de sa volonté un destin de soldat et ensuite de général.
Elle est la fille du roi Unificateur du peuple des Fils de la Montagne. Rattrapée par l’amour et un sort tragique, elle se retrouve à la croisée des Chemins. Son Père, le roi, la lumière qui guide ses pas, se meurt d’un mal inconnu. Et l’homme qu’elle aimait à l’encontre des lois de son peuple est décédé sous les flèches ennemies.
Si la mort du roi se confirme, celui-ci étant sans descendant mâle elle subira un mariage arrangé. Cette idée la révulse et elle tentera l’impossible pour y échapper.
La rencontre de ces deux êtres que tout oppose les amènera à puiser dans leur différence la force d’affronter leur propre destin.
Les dangers seront nombreux et les affrontements furieux, la sagesse une protection et la magie un bâton.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOUMISSION AU COMITE DU ROMAN LE CYCLE D'HYPNOS LE MAITRE DES OMBRES   Dim 10 Mai - 23:17

Bien, roman reçu.
Roman lu.
A priori : postage mercredi 13 de l'avis global et du tableau d'évaluation.
Au pire, dimanche prochain, puisque mon principal défaut est de ne pas arriver à arrêter d'écrire ! (ou de lire...)

<Dites, ils étaient impressionnants vos commentaires sur les autres livres étudiés ! J'ai intérêt à être à la hauteur !>
MissCoco
Reine des Ténèbres
Reine des Ténèbres

MessageSujet: Re: SOUMISSION AU COMITE DU ROMAN LE CYCLE D'HYPNOS LE MAITRE DES OMBRES   Lun 11 Mai - 21:37

Quelle rapidité ! O_O
Page 210 pour ma part.
Je suis sûre que tu "seras à la hauteur" Verity :D

Invité

MessageSujet: Re: SOUMISSION AU COMITE DU ROMAN LE CYCLE D'HYPNOS LE MAITRE DES OMBRES   Lun 11 Mai - 21:55

Encore une petite question sur la grille des notations.

QUI a édité ces critères de points ?
Certaines attributions de point me sont stupéfiantes.
A un moment, j'ai crû que plus le score était bas et meilleur était l'ouvrage.
Enfin 'meilleur' selon mes critères...
Juste pour vérifier, j'ai testé mon propre roman avec cette grille. A deux points près, je vais avoir le même score que le résultat final que j'obtiens pour Hypnos. Je me sens donc très concernée...
Par exemple, je me pose les questions suivantes :
* Pourquoi est-il mieux d'avoir des personnages ''un peu'' attachants, que ''très/absolument'' attachants ?
* Pourquoi gagne-t-on 1 point quand l'histoire n'est pas crédible et a-t-on 0 quand la vraissemblance est respectée ?
etc...

Bref, ai-je bien compris le système de notation ?
i.e : Je choisis ma réponse dans les colonnes A/B/C, je lis le chiffre marqué en-dessous (en non celui en haut de la colonne) et je le reporte dans la zone de mon décompte automatique ?
J'aimerais bien une réponse avant mercredi, sinon je risque de faire languir Olivier en ne tenant pas ma promesse de date d'envoi.
olivier.lusetti
Maître des Ombres
Maître des Ombres

MessageSujet: Re: SOUMISSION AU COMITE DU ROMAN LE CYCLE D'HYPNOS LE MAITRE DES OMBRES   Lun 11 Mai - 23:52

Chaque colonne correspond à une affirmation répondant à une question qui est le
le reflet de votre avis. Il ne peut y avoir qu'une seule valeur par question. Affichez donc
la note en correspondance (4 pour la colonne B, 2 colonne C et 1 colonne D) avec
votre avis et mettez la note 0 dans les deux autres. Et procédez ainsi jusqu'à la fin.
L'addition se fait toute seule.
Il y a vingt-cinq questions, et le maximum de point par question est de quatre.
Le total comptabilisé ne peut donc excéder 100.

Critère personnages attachants : Pour vous le sont-ils ?
trois choix de réponses :
Abolument :colonne B valeur 4 points
Un peu : colonne C valeur 2 points
Pas du tout : colonne D valeur 1 point.

Dans cet exemple tu notes ton intérêt pour les personnages, si tu les trouves absolument attachants, tu mets 4 points dans la colonne B et 0 point dans les colonnes C et D. Si à l'inverse tu les trouves que peu attachants, tu mettras 2 points dans la colonne C et zéro point dans la B et la D. Et si ces personnages t'ont intéressés autant que ta première chaussette, soit pas du tout, tu noteras 1 point dans la colonne D et zéro pointé dans les colonnes B et C.
Au maximum pour chaque critère on peut obtenir 4 points (colonne B) une moyenne de 2 points (colonne C) et un minimum de 1 point (colonne D).

geek

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOUMISSION AU COMITE DU ROMAN LE CYCLE D'HYPNOS LE MAITRE DES OMBRES   Mar 12 Mai - 15:03

J'ai attaqué. je pense que j'aurais besoin du mois pour lire. (peu de temps) Mais je remplirai ma mission à l'heure. :)
MissCoco
Reine des Ténèbres
Reine des Ténèbres

MessageSujet: Re: SOUMISSION AU COMITE DU ROMAN LE CYCLE D'HYPNOS LE MAITRE DES OMBRES   Mar 12 Mai - 17:19

Roman terminé. Je m'attaque à la critique dès que j'aurai un peu de temps (week-end ?).

Invité

MessageSujet: Re: SOUMISSION AU COMITE DU ROMAN LE CYCLE D'HYPNOS LE MAITRE DES OMBRES   Mar 12 Mai - 19:03

Merci Olivier d'avoir pris le temps de me réexpliquer la notation.
Je comprends mieux ce qui m'est arrivé : la fiche qu'on m'a envoyée était déjà pré-emplie par l'évaluation du Juge B ayant statué sur le livre précemment présenté au comité.
Il faudrait penser à envoyer aux nouveaux adhérents du Comité de Lecture une grille où toutes les colonnes sont bien à '0'. Des têtes de girouette comme la mienne peuvent vite s'affoler si un détail vient compliquer leur compréhension des règles (pourtant bien simples...)
Heureusement que la honte de poser une question stupide n'a pas étouffé mes doutes sur ma première notation ! J'ai ainsi obtenu un score final qui me semble plus convainquant par rapport à mes estimations.
olivier.lusetti
Maître des Ombres
Maître des Ombres

MessageSujet: Re: SOUMISSION AU COMITE DU ROMAN LE CYCLE D'HYPNOS LE MAITRE DES OMBRES   Mer 13 Mai - 1:56

Je viens de prendre connaissance de ton travail, je suis sans voix. Je suis impressionné. Mille merci, Vérity. sunny

SOUMISSION AU COMITE DU ROMAN LE CYCLE D'HYPNOS LE MAITRE DES OMBRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant