Association et forum Francophone créés le 8 avril 2009 avec Comité de Lecture. Ici, les terres de l’imaginaire sont foulées par des écrivains en herbe, en devenir ! Ici, la langue française parle le fantastique ! Ici ! Votre œuvre sera lue, évaluée.

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Soumission du premier conte d'****** au comité de lecture, tome 1 deux frères.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Soumission du premier conte d'****** au comité de lecture, tome 1 deux frères.   Jeu 11 Fév 2010 - 17:18

Bonjour à tous

Je voudrais soumettre mon premier tome du roman "Premier conte d'Isboona" au comité de lecture.

Il s'agit d'un roman mêlant fantastique et fantasy, aventures contemporaines et histoires d'ailleurs et d'autres temps. Deux autres tomes (déjà en partie écrits) font suite et constituent avec ce premier l'ensemble du premier conte. J'espère pouvoir faire suivre avec trois autres contes.

Je travaille sur ce projet depuis 2004, avec des périodes plus ou moins prolixes. Ces derniers temps, consécutivement à mon inscription sur Rêve de Fantasy (merci Mael) j'ai pu bénéficier de nombreux conseils et commentaires qui m'ont permis d'achever ce travail.

Je propose pour l'instant sur le site le prologue et les 12 premiers chapitres. J'ai reçu de nombreux commentaires qui m'ont énormément aidé et dont je remercie les auteur(e)s. Je pense avoir été actif, ayant acquis le rang de mage noir (que c'est cool comme titre :) ).

Je pense répondre aux critères d'éligibilité. Je me permets donc de proposer mon texte à votre jugement et j'espère que vous accepterez de me donner l'avis du comité.

edit : le fichier .doc, même sans la carte, fait tout de même 2 364 ko. Avez-vous des boîtes à lettres Gmail (ou équivalent) ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mercure
Main du Roi
Main du Roi

Masculin Messages: 306

MessageSujet: Re: Soumission du premier conte d'****** au comité de lecture, tome 1 deux frères.   Ven 12 Fév 2010 - 19:49

Bonjour Mananan,

Dès que j'aurai le temps, j'irai voir ton début de roman sur le forum pour faire suite à ta demande au comité.

Pour ce qui est du fichier, tu pourras toujours le séparer pour le faire parvenir à Olivier.

Quant à la date, le comité doit dabord terminer avec le roman précédemment soumis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soumission du premier conte d'****** au comité de lecture, tome 1 deux frères.   Ven 12 Fév 2010 - 19:55

Olivier a le fichier et il est bien passé. Merci :)
olivier.lusetti
Maître des Ombres
Maître des Ombres

Masculin Messages: 3429

MessageSujet: Re: Soumission du premier conte d'****** au comité de lecture, tome 1 deux frères.   Dim 14 Fév 2010 - 12:06

Bonjour Mananan. Je suis heureux pour toi en voyant que tu as achevé ton roman. Ta demande est enregistrée pour le 16 mars 2010.
J’ai pour ma part bien reçu ton manuscrit.
Afin de fortifier la connaissance des membres entre eux, sache que tu te dois de continuer d’être actif, comme tu l’es en ce moment par tes commentaires sur les œuvres des autres, et ce, pendant toute la durée nécessaire au comité pour prendre connaissance de ton manuscrit. Je te remercie pour ton aide envers les membres de ce forum, pour ton approche avec le Pré aux clercs.

Comprends malgré tout que le comité ne s’astreint qu’à une lecture de 1/3 du manuscrit, dans le cas ou plus de 3/4 de ses membres trouvent celui-ci pas suffisamment abouti.

Sinon tu as tout mon soutien. Et toute ma considération pour le travail que tu as effectué.

Amicalement
Olivier

:)

LA PROMISE (roman de fantasy, 15 et )

LE CYCLE D'HYPNOS (extraits)

Comment mieux écrire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soumission du premier conte d'****** au comité de lecture, tome 1 deux frères.   Dim 14 Fév 2010 - 12:16

Y'a pas de quoi et merci :)
A.C. de Haenne
Elfe Gris
Elfe Gris

Masculin Messages: 1255

MessageSujet: Re: Soumission du premier conte d'****** au comité de lecture, tome 1 deux frères.   Sam 20 Fév 2010 - 14:59

On croise les doigts pour toi, Mananan, ton roman le mérite !

A.C.
gabranth
Elfe Gris
Elfe Gris

Masculin Messages: 1387

MessageSujet: Re: Soumission du premier conte d'****** au comité de lecture, tome 1 deux frères.   Sam 20 Fév 2010 - 15:05

Tout comme sur le topic d'Esmirrena, j'espére que ton roman sera valider positivement. :D
:by melly:
olivier.lusetti
Maître des Ombres
Maître des Ombres

MessageSujet: Re: Soumission du premier conte d'****** au comité de lecture, tome 1 deux frères.   Lun 15 Mar 2010 - 12:13

Bonjour Mananan, juste ces quelques mots pour t’informer que le comité a décidé de lire ton roman entièrement.
Amicalement

Comment mieux écrire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soumission du premier conte d'****** au comité de lecture, tome 1 deux frères.   Lun 15 Mar 2010 - 17:21

Et bien c'est une nouvelle qui donne la pêche. Merci à vous tous. Je vous souhaite une bonne lecture dans l'attente de votre décision.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soumission du premier conte d'****** au comité de lecture, tome 1 deux frères.   Mer 17 Mar 2010 - 20:25

Verity au rapport !

Grille de notation et commentaires globales envoyées à Olivier.

Bonne soirée, et bonne lectue à tout le monde.
(Hum... Mamanan, fais preuve de patience, les autres ont rarement le même rythme que moi, mais au moins leurs commentaires sont de qualité)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soumission du premier conte d'****** au comité de lecture, tome 1 deux frères.   Jeu 18 Mar 2010 - 12:23

la patience n'est pas dans ma nature, mais je sais gérer les contraintes :) Je tiendrais le coup sans palpitations et (mode fayot on) je suis certain que tes commentaires sont d'une excellente qualité (mode fayot off) :)
yrkelia
Elfe Gris
Elfe Gris

Féminin Messages: 576

MessageSujet: Re: Soumission du premier conte d'****** au comité de lecture, tome 1 deux frères.   Sam 20 Mar 2010 - 0:09

Bonsoir à tous,

Après lecture de l'intégralité du manuscrit, je viens de transmettre à Olivier ma grille d'évaluation et la justification de ma cotation.

Amicalement.
olivier.lusetti
Maître des Ombres
Maître des Ombres

MessageSujet: Re: Soumission du premier conte d'****** au comité de lecture, tome 1 deux frères.   Dim 21 Mar 2010 - 14:26

J’ai effectivement tout bien reçu. Le comité a jusqu’au 16 avril pour donner son avis. Je ferai de mon mieux pour rendre mon commentaire au plus vite.
Amicalement
Olivier.

Comment mieux écrire ?
olivier.lusetti
Maître des Ombres
Maître des Ombres

MessageSujet: Re: Soumission du premier conte d'****** au comité de lecture, tome 1 deux frères.   Lun 5 Avr 2010 - 18:31

Juste pour signaler que je suis au chapitre XX métamorphose page 275 du conte, tome 1 les deux frères de Mananan. Je serais donc dans les temps pour remettre mon avis.sueur

Amicalement
Olivier.

Comment mieux écrire ?

Dernière édition par olivier.lusetti le Lun 18 Juil 2011 - 11:56, édité 1 fois
Sunny Blue
Conseiller(ère) Royal(e)
Conseiller(ère) Royal(e)

Masculin Messages: 711

MessageSujet: Re: Soumission du premier conte d'****** au comité de lecture, tome 1 deux frères.   Mer 7 Avr 2010 - 14:36

J'informe avoir terminé ma lecture du premier tome des Contes d'Isboona, que j'ai rédigé mon commentaire et complété le tableau, et avoir transmis le tout au Maître des Ombres.
http://wingedhorseofarcadia.pagesperso-orange.fr/

Soumission du premier conte d'****** au comité de lecture, tome 1 deux frères.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant