| | Soumission au Comité de lecture : Le Mystère d'Esmirrena - Livre Premier - L'Éveil | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Esmirrena Illusionniste

Messages: 214 Date d'inscription: 14/06/2009 Age: 24 Localisation: Dublin, Irlande
 | Sujet: Soumission au Comité de lecture : Le Mystère d'Esmirrena - Livre Premier - L'Éveil Mar 2 Fév - 13:07 | |
| Bonjour à tous et surtout au Comité de lecture de RdF ! Par l’intermédiaire de ce sujet, je souhaite informer le Comité de lecture que je suis à présent prêt à soumettre ma première œuvre. En tant qu’ancien étudiant d’informatique et réseaux télécoms, c’est un immense honneur de pouvoir vous présenter un travail de plusieurs années, qui n’a pas vraiment rien à voir avec le monde des 0 et 1. L'oeuvre fait 368 pages (au format A5) ou encore près de 494.000 caractères (excluant les espaces) Le Mystère d’Esmirrena est donc né durant le mois de février 2007. L’idée originale m’est venue alors que je lisais une fiction de Harry Potter réalisée par mes deux meilleures amies. J’avais eu auparavant (années de lycée) l’envie passagère de commencer à écrire… je n’en avais rien fait. Le début a été difficile — comme tout vous me direz. J’ai écrit les six premiers chapitres durant les six mois qui suivirent puis soudain, j’ai eu l’étincelle qui m’a permis de rédiger les 15 autres dans le même laps de temps qui suivit ! Février 2008 : le premier livre était terminé et dans cet élan incroyable, j’ai continué en me lançant dans le second livre. Arrivé au chapitre 6, j’ai dû m’arrêter. Le premier tome avait terriblement besoin d’une réécriture et c’est, il y a un an, que ma prof de communication m’a convaincu d’abattre ce travail gigantissime qui m’attendait. C’est alors qu’a débuté une longue période de plus d’un an durant laquelle j’ai réécrit, relu, révisé. Finalement, il y a 15 jours, j’ai aperçu le bout du tunnel ! Voici un petit aperçu de l’histoire : « Tout commence dans le chaos. Notre héros atypique avance avec peine contre les éléments ! Là débute une aventure incroyable où un passé, présent et futur, à la fois liés et différents, changeront une vie, un peuple, un monde entier… De la magie, de nombreuses créatures inédites ou connues, des souvenirs oubliés, une guerre menaçant le royaume de Lysaënda et peut-être davantage, Émilie va se redécouvrir, se lier d’amitié avec le peuple Walluki, voir son destin s’éclaircir au fur et à mesure que son passé lui revient et que les responsabilités se multiplent. Dans ce premier livre, plongez-vous dans un univers nouveau, captivant et hors du commun. Vous ne serez pas déçu ! »Merci à tous !  |
|
 | |
olivier.lusetti Maître des Ombres

Messages: 3253 Date d'inscription: 09/04/2009 Age: 45 Localisation: Perpignan
 | Sujet: Re: Soumission au Comité de lecture : Le Mystère d'Esmirrena - Livre Premier - L'Éveil Mar 2 Fév - 15:13 | |
| Bonjour Esmirrena. Je suis heureux pour toi en voyant que tu as achevé ton roman. Ta demande est enregistrée pour le 2 mars 2010. Cependant, tu peux déjà m’envoyer ton manuscrit sous format Word, et je vais de ce pas te communiquer mon courriel. Afin de fortifier la connaissance des membres entre eux, sache que tu te dois de continuer d’être actif, comme tu l’es en ce moment par tes commentaires sur les œuvres des autres, et ce, pendant toute la durée nécessaire au comité pour prendre connaissance de ton manuscrit. Comprends que le comité ne s’astreint qu’à une lecture de 1/3 du manuscrit, dans le cas ou plus de 3/4 de ses membres trouvent celui-ci pas suffisamment abouti. Sinon tu as tout mon soutien. Et toute ma considération pour le travail que tu as effectué. Amicalement Olivier  |
|
 | |
Esmirrena Illusionniste

Messages: 214 Date d'inscription: 14/06/2009 Age: 24 Localisation: Dublin, Irlande
 | Sujet: Re: Soumission au Comité de lecture : Le Mystère d'Esmirrena - Livre Premier - L'Éveil Mar 2 Fév - 15:32 | |
| Tout d'abord, merci.
Je me engagé à rester actif durant la période d'attente du vote du Comité et je dois dire que j'aurai aucun problème à respecter cet engagement. Ce forum est truffé d'auteurs talentueux et c'est un vrai plaisir d'avoir découvert ce forum.
Je prends note de la remarque concernant la lecture de l'oeuvre par le Comité, j'espère simplement que je n'entrerai pas dans ce cas... |
|
 | |
yrkelia Elfe Gris

| Sujet: Re: Soumission au Comité de lecture : Le Mystère d'Esmirrena - Livre Premier - L'Éveil Sam 6 Fév - 20:20 | |
| Bonjour,
J'ai reçu le manuscrit et enregistré la date du 2 mars.
Bonne chance à Esmirrena.
Amicalement |
|
 | |
Esmirrena Illusionniste

| Sujet: Re: Soumission au Comité de lecture : Le Mystère d'Esmirrena - Livre Premier - L'Éveil Sam 6 Fév - 21:02 | |
| Merci Yrkelia ! J'espère vous surprendre. |
|
 | |
gabranth Elfe Gris

Messages: 1371 Date d'inscription: 23/09/2009 Age: 15 Localisation: Au combat aux côtés de mon ami Hawk
 | Sujet: Re: Soumission au Comité de lecture : Le Mystère d'Esmirrena - Livre Premier - L'Éveil Sam 20 Fév - 15:03 | |
| Je te souhaite bonne chance Esmirrena, j'ai lus ton roman et je le trouve génial. J'espére que le comité me donnera raison en validant positivement ton roman.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Soumission au Comité de lecture : Le Mystère d'Esmirrena - Livre Premier - L'Éveil Sam 20 Fév - 18:35 | |
| Bonne chance, Esmirenna !  |
|
 | |
Esmirrena Illusionniste

| Sujet: Re: Soumission au Comité de lecture : Le Mystère d'Esmirrena - Livre Premier - L'Éveil Sam 20 Fév - 19:07 | |
| Merci à vous deux ! J'espère vraiment qu'il sera apprécié par le plus grand nombre ! |
|
 | |
Taharka Mage Noir

| Sujet: Re: Soumission au Comité de lecture : Le Mystère d'Esmirrena - Livre Premier - L'Éveil Mar 2 Mar - 21:57 | |
| Bonsoir, J'ai le regret d'annoncer que je ne pourrais pas produire un commentaire pour le Comité de Lecture pour ton roman, Esmirrena. J'ai déjà commencé à le lire, mais actuellement mes études ne me permettes pas de travailler comme il se doit sur ce roman. Je te souhaite tout de même bonne chance.  |
|
 | |
Esmirrena Illusionniste

| Sujet: Re: Soumission au Comité de lecture : Le Mystère d'Esmirrena - Livre Premier - L'Éveil Mer 3 Mar - 9:58 | |
| Salut Taharka,
C'est dommage mais en effet, tes études sont plus importants. J'espère que tu réussiras. Bonne chance.
Un message aux membres du comité : quel est l'avancement de la lecture de mon livre ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Soumission au Comité de lecture : Le Mystère d'Esmirrena - Livre Premier - L'Éveil Mer 3 Mar - 14:53 | |
| | Citation: | | Un message aux membres du comité : quel est l'avancement de la lecture de mon livre ? |
Oups... Pardon, je suis plus rapide d'habitude pour donner des nouvelles sur l'achèvement de mon travail. Donc : lecture finie, grille d'évaluation remplie, commentaire global envoyé au Maitre des Ombres.
Salutations. Verity |
|
 | |
Esmirrena Illusionniste

| Sujet: Re: Soumission au Comité de lecture : Le Mystère d'Esmirrena - Livre Premier - L'Éveil Mer 3 Mar - 14:58 | |
| Donc je présume que le livre a passé le stade "Lecture du premier 1/3" avec succès pour toi ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Soumission au Comité de lecture : Le Mystère d'Esmirrena - Livre Premier - L'Éveil Mer 3 Mar - 18:03 | |
| Que cela soit pour tout le récit ou seulement pour le premier 1/3, les membres du Comité et les Mains du Roi sont invités à remplir une grille de notation et de donner leur commentaire par écrit.
Mon habitude est de prendre connaissance d'un roman dans son entier. Mon comm peut donc difficilement faire abstraction des 2/3 restants de l'ouvrage.
Je ne me prononce pas pour le niveau de lecture des autres membres du Comité. Je laisse les Administrateurs receuillir leurs différents avis sur ton premier tiers, les mettre en balance, tirer les conclusions qui s'imposent et répondre à ta question.
Je confirme simplement mon envoi de documents au Maître des Ombres, comme nous le faisons pour toutes les oeuvres. Surtout que j'ai la mauvaise habitude d'oublier parfois les fichiers joints dans mes emails...
En bref, je pense qu'il va te falloir encore un peu de patience pour apprendre les conclusions des différents membres du comité. Je compatis, car je sais comme ces longues périodes de silence d la part des lecteurs peuvent tordre les boyaux. Je transpire déjà en pensant à ce que je vais subir en mai... |
|
 | |
Esmirrena Illusionniste

| Sujet: Re: Soumission au Comité de lecture : Le Mystère d'Esmirrena - Livre Premier - L'Éveil Mer 3 Mar - 18:06 | |
| No problem. J'attendrai sans problème. En tout cas, c'est sympa pour ton retour. |
|
 | |
yrkelia Elfe Gris

| Sujet: Re: Soumission au Comité de lecture : Le Mystère d'Esmirrena - Livre Premier - L'Éveil Mer 3 Mar - 23:40 | |
| Bonsoir à tous,
Mes documents d'évaluation sont également envoyés.
Amicalement. |
|
 | |
| | Soumission au Comité de lecture : Le Mystère d'Esmirrena - Livre Premier - L'Éveil | |
|