Association et forum Francophone créés le 8 avril 2009 avec Comité de Lecture. Ici, les terres de l’imaginaire sont foulées par des écrivains en herbe, en devenir ! Ici, la langue française parle le fantastique ! Ici ! Votre œuvre sera lue, évaluée.

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Soumission au comité de lecture : Les Gokans à la recherche du bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olivier.lusetti
Maître des Ombres
Maître des Ombres

Masculin Messages: 3253

MessageSujet: Re: Soumission au comité de lecture : Les Gokans à la recherche du bonheur   Jeu 3 Déc - 13:34

Bonjour Morrigan, désolé que tu n’aies pas de temps libre à consacrer à ce manuscrit.
Concernant Taharka, il est une Main du Roi, donc en tant que telle ses commentaires seront pris en compte si son travail est à la hauteur de sa charge, ce que je ne doute pas. Comme tous ceux qui font partie du Comité d’ailleurs.
Je réitère juste que les avis d’un membre du comité se doivent non seulement de valider ou pas la mise en avant du manuscrit, mais aussi d’aider l’auteur à progresser en analysant ce qui pourrait être amélioré.
Cordialement.
:)

LA PROMISE (roman de fantasy, 15 et )

LE CYCLE D'HYPNOS (extraits)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soumission au comité de lecture : Les Gokans à la recherche du bonheur   Dim 6 Déc - 13:47

Citation:
Je réitère juste que les avis d’un membre du comité se doivent non seulement de valider ou pas la mise en avant du manuscrit, mais aussi d’aider l’auteur à progresser en analysant ce qui pourrait être amélioré.

J'espère avoir fait de mon mieux.
Dossier complété et renvoyé à notre Maître des Ombres.
J'espère avoir répondu à travers mes réponses à la fois aux critères d'évaluation du comité et aux questions de Megami.
olivier.lusetti
Maître des Ombres
Maître des Ombres

MessageSujet: Re: Soumission au comité de lecture : Les Gokans à la recherche du bonheur   Dim 6 Déc - 16:48

Bravo Vérity j'ai bien tout reçu. Félicitation pour ta vélocité et pour la qualité de ton travail que j'ai survolé pour ne pas me laisser influencer. :)

Stéphanie.Sylvain
Écrivain publié
Écrivain publié

Féminin Messages: 233

MessageSujet: Re: Soumission au comité de lecture : Les Gokans à la recherche du bonheur   Mar 8 Déc - 16:05

... :shock: si j'ai bien compris... Verity a finit me lire ainsi que de me corriger. Wow, je félicite ton enthousiasme alors. Je me demande comment tu as fait pour réussir un tel exploit. Surement que tu as passé des journées complètes a travaillé avec acharnement.

merci Verity
http://lesgokans.com/
olivier.lusetti
Maître des Ombres
Maître des Ombres

MessageSujet: Re: Soumission au comité de lecture : Les Gokans à la recherche du bonheur   Jeu 10 Déc - 16:02

Le roman de Stéphanie Sylvain : « Les Gokans à la recherche du bonheur » est lu et commenté. Le tableau d’évaluation est rempli.
Amicalement.
:zen:

MissCoco
Reine des Ténèbres
Reine des Ténèbres

Féminin Messages: 1355

MessageSujet: Re: Soumission au comité de lecture : Les Gokans à la recherche du bonheur   Ven 25 Déc - 19:39

Roman lu et commenté. Tableau d'évaluation rempli :D
J'envoie tout à Olivier.
Cordialement.

Écrivain publié
Écrivain publié

MessageSujet: Re: Soumission au comité de lecture : Les Gokans à la recherche du bonheur   Dim 27 Déc - 1:04

Merci infiniment Oliver et MissCoco pour tout ce temps que vous avez accordé à mon roman. J'ai hâte de lire vos commentaires. Passez de joyeuses fêtes
olivier.lusetti
Maître des Ombres
Maître des Ombres

MessageSujet: Re: Soumission au comité de lecture : Les Gokans à la recherche du bonheur   Dim 27 Déc - 11:45

J’ai bien tout reçu MissCoco !
Merci megami5554 pour tes remerciements sur notre temps passé sur ton roman. Mais c’est le rôle du comité. En souhaitant que nos commentaires t’aident. Je te souhaite en attendant de les lire de joyeuses fêtes.
Amicalement Olivier.
:by melly:

yrkelia
Elfe Gris
Elfe Gris

Féminin Messages: 576

MessageSujet: Re: Soumission au comité de lecture : Les Gokans à la recherche du bonheur   Mar 29 Déc - 20:20

Bonsoir,

Je viens d'envoyer ma grille de lecture complétée et les commentaires associés.

Cordialement
olivier.lusetti
Maître des Ombres
Maître des Ombres

MessageSujet: Re: Soumission au comité de lecture : Les Gokans à la recherche du bonheur   Mar 29 Déc - 23:11

Merci pour ton travail Yrkélia, et encore plus de l'avoir rendu pendant les fêtes, c'est tout à ton honneur.
Amicalement.
Olivier.
:clap:

Stéphanie.Sylvain
Écrivain publié
Écrivain publié

MessageSujet: Re: Soumission au comité de lecture : Les Gokans à la recherche du bonheur   Jeu 31 Déc - 17:24

Merci beaucoup Yrkélia d'avoir accorder du temps à mon ouvrage. J'ai bien hâte de voir les résultats de votre travail.

Je me demandais comment ça allait se dérouler désormais. Si j'ai bien compté, cinq membre ont fini de remplir leur fiche. Reste encore Morrigan qui a prévenu dès le départ qu'elle ne pourrait pas corriger à temps. Je voulais savoir si la réponse du comité allait attendre la participation de cette dernière ou bien elle viendrait avant. Personnellement, je ne suis pas du tout pressée et je pourrais très bien attendre Morrigan, mais c'est sans savoir à quel point elle est débordée. Je laisse donc au comité décider.

Aussi, les fiches du comité seront-elles disponibles sur le forum à la vue de tous? Je suppose que ce serait bien pour donner aux autres utilisateurs du forum une idée de votre travail et ainsi leur donner l'envie de soumettre leur projet d'écriture à leur tour. En tout cas, moi je ne m'y oppose pas.

Merci encore
Cordialement
Stéphanie Sylvain - megami5554
MissCoco
Reine des Ténèbres
Reine des Ténèbres

Féminin Messages: 1355

MessageSujet: Re: Soumission au comité de lecture : Les Gokans à la recherche du bonheur   Jeu 31 Déc - 17:26

Bonjour megami, en parcourant cette rubrique tu auras la réponse à ta question. Sinon nous sommes en attente de l'évaluation d'une Main du roi.
Cordialement.
:)

Écrivain publié
Écrivain publié

MessageSujet: Re: Soumission au comité de lecture : Les Gokans à la recherche du bonheur   Ven 8 Jan - 23:25

Merci pour ta réponse MissCoco. J'ai vraiment hâte de lire le travail du comité. J'espère que Morrigan, si c'est bien la main du roi manquante, n'est pas en train de devenir fou avec toutes ses obligations par-ci par-là. Pour ma part, je viens de me joindre à un comité de lecture aussi et je commence à comprendre ce que c'est :shock: . Mais c'est si plaisant en même temps. Je vous envoie tous des ondes positives.

Amicalement
Steph
olivier.lusetti
Maître des Ombres
Maître des Ombres

MessageSujet: Re: Soumission au comité de lecture : Les Gokans à la recherche du bonheur   Jeu 14 Jan - 23:14

Bonjour à tous !
Le résultat des votes du Comite de lecture de Rêve de Fantasy
sera divulgué, ce dimanche 17 janvier à 15 H00.

Il concerne le manuscrit : - Les Gokans à la recherche du bonheur de Stéphanie Sylvain.

Les membres du comité de lecture avec droit de vote sont : (par ordre d'arrivée) Verity, Olivier Lusetti, MissCoco, et Yrkélia.

Je tiens à rappeler que LIRE ET AIDER est l’objectif premier de RdF. Lire entièrement les nouveaux auteurs, les commenter, afin qu’ils progressent ; et les mettre en avant sur le forum après l’aval du comité de lecture, pour les soumettre ensuite au vote des membres.
Comme vous le savez, les critères de sélection sont rudes et précis. Mais l’avis du comité de lecture de rêve de Fantasy, se doit d’être difficile et juste pour que les maisons d’édition puissent prendre ce forum pour ce qu’il doit être : un défricheur de talent.
Mais un avis reste qu’un avis, il n’est pas le reflet de la vérité, mais d’une vérité partagée à la majorité des 3/4. par quelques membres d’un simple comité de lecture.
Ce qu’il faut se dire c’est que quel que soit le verdict, le plus important sera ce que l'auteur fera des commentaires, car ils sont là pour l'aider à se surpasser. Et ensuite je l’espère de tout cœur, lui permettre d’être lu par une maison d’édition à compte d’EDITEUR, pouvant le publier.
Bien que nous soyons en attente du dernier votant, la Main du roi Taharka. Je ne puis différer plus longtemps notre réponse concernant la mise avant ou pas de ce manuscrit. Je me mets à la place de l’auteur, et je sais que dans ce genre de moment le temps s’étire en longueur et les heures sont bien longues.
À dimanche donc pour la divulgation des résultats !

:by melly:

Soumission au comité de lecture : Les Gokans à la recherche du bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2