Association et forum Francophone créés le 8 avril 2009 avec Comité de Lecture. Ici, les terres de l’imaginaire sont foulées par des écrivains en herbe, en devenir ! Ici, la langue française parle le fantastique ! Ici ! Votre œuvre sera lue, évaluée. |
|
| | Soumission au comité de lecture : Les Gokans à la recherche du bonheur | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Stéphanie.Sylvain Écrivain publié

Messages: 233 Date d'inscription: 14/08/2009 Age: 21 Localisation: Laval, Québec, Canada
 | Sujet: Soumission au comité de lecture : Les Gokans à la recherche du bonheur Jeu 19 Nov - 16:00 | |
| Bonjour à vous, comité et modérateur, Je vous écris pour faire une demande de soumission au comité de lecture du forum Rêve de Fantasy pour mon roman Les Gokans à la recherhce du bonheur. Il s'agit d'un roman de fantasie qui s'adresse à un publique de 13 ans et plus et qui a pour thème principal une quête initiatique amenant au bonheur comme vous le devinez. J'écris ce roman dans mes temps libre depuis trois années déjà, l'ai fait lire et corriger par quelques personnes de mon entourage et tenté de le faire publié en l'envoyant à quatre éditeurs qui m'ont tous répondu à la négatives. Par contre, l'une d'entre m'a dit comme motif que certains passages étaient trop violent pour un jeune publique et que je pouvais les enlever pour faire affaire avec eux, mais j'ai décliné leur offre. Je crois simplement que j'ai jusqu'à ce jour très mal ciblé les maisons d'édition pour mes envoies. C'est avec grand enthousiasme que je vous demande votre aide et espère recevoir la recommendation du commité pour mon livre. Je suis très patiente, prend tous commentaires sans suceptibilité et espère avoir votre appuie, c'est certain. Comme j'habite au Canada, la publication en France est plus comme une seconde option pour moi, mais c'est tout de même une chance que je ne peux laisser passé. Je suis très travaillante et est prête à tout pour m'améliorer dans mon art. Pour vous donnez une petite idée, voici un petit synopsis de l'histoire : Tetsuya Udo, un aveugle replié sur lui-même, fait la connaissance de Fujiko, une jeune femme dépressive, qu'il désignera comme étant son âme sœur. Celle-ci lui révélera les vestiges d'une légende ancienne, la légende des Gokans, héritiers de pouvoirs fabuleux, d'où elle puise tous ses espoirs. Elle lui relatera comment ces pouvoirs accompagnent depuis toujours des âmes très spéciales qui reviennent quotidiennement de l’autre monde pour insuffler la vie à des nouveaux nés et s’incruster dans leurs corps. Contrairement à l’apparence vile de leur acte, ces âmes sont plutôt sous l’emprise d’un mauvais sort qui dicte leur conduite. Plusieurs êtres ont déjà porté leur esprit et se sont retrouvés bien malgré eux gardiens d’une puissance incontrôlable. On appelle ces pauvres gens des Gokans, car ils possèdent la magie des cinq sens.
Dans le but d’atteindre le bonheur, Fujiko et Tetsuya risqueront beaucoup. Pour arriver à leur fin, ils devront dans un premier temps retrouver les âmes damnées des Gokans éparpillées sur le continent de Tokaï pour ensuite les convaincre de faire un vœu commun. Après cela, ils pourront être exaucés auprès de Kan, un enfant-roi dont les habitants de son royaume restent à ses pieds.
Ensemble, les Gokans tenteront de se réunir pour souhaiter une vie meilleure. Malheureusement, ceux-ci n’ont droit qu’à un seul vœu et ils sont plusieurs. Ils entretiennent tous des rêves qu’ils désirent satisfaire au détriment de ceux des autres. Réussiront-ils à trouver un terrain d’entente?
Les Gokans à la recherche du bonheur est un roman fantaisiste influencé par l'esprit asiatique et où la philosophie côtoie la romance. On y raconte l’histoire de cinq êtres humains étrangers l’un à l’autre, mais dont les destins sont reliés. Ces derniers devront tous à leur façon démentir l’égoïsme de l’humanité en transcendant la superficialité et enfin apaiser leur âme affligée.Bien à vous, j'espère recevoir une réponse rapidement. J'aimerais savoir la manière de procéder. Je suppose que l'envoie se fera par courriel. Voici mon adresse : megami5554@hotmail.com
Dernière édition par megami5554 le Dim 29 Nov - 3:40, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Soumission au comité de lecture : Les Gokans à la recherche du bonheur Sam 28 Nov - 10:02 | |
| bonjour Megami,
Je ne sais pas pour les autrs, mais j'avoue que je découvre à peine ta candidature à ce jour. Je laisse notre Maître des Ombres gêrer la danse et établir contact avec toi.
Au cas où ton ouvrage nous arrive au Comité pour les vancances de Noël, j'aimerais savoir le nombre de pages totales pour établir mon programme de lecture (et d'écriture de mon propre roman...)
Je pense que tu juges que ton oeuvre est prête. Mais peut-être as-tu certains doutes sur certains points. Personnellement, je ferais le travail comme habituellement, mais si tu as quelques petites questions précises à poser, ça ne me dérangera pas que tu m'adresses cette liste quand on recevra une copie de ton ouvrage (on va toute de suite essayer de plafonner à 5 questions)
Sinon, je voudrais aussi savoir si tu travailles sous word, car mon habitude fait que je réadresse les manuscrits anotés en fluo en plein milieu de ton texte. (déroutant ? qui ici sur le forum m'a déjà taxée de normalité ?)
Voilà. En espérant que j'arrive comme un cheveu dans la soupe et que le Maître des Ombres ou la Reine des Ténèbres a déjà pris contact avec toi depuis 10 jours.
A bientôt |
|  | | Stéphanie.Sylvain Écrivain publié

Messages: 233 Date d'inscription: 14/08/2009 Age: 21 Localisation: Laval, Québec, Canada
 | Sujet: Re: Soumission au comité de lecture : Les Gokans à la recherche du bonheur Sam 28 Nov - 17:02 | |
| Pour te répondre Verity et pour donné plus de spécifications, c'est vrai que j'aurais pus en dire davantage, mon roman fait un total de 203 pages en interlignes simple et 375 581 caractères(espaces non compris). Il comprends aussi 67 petits chapitres car je les préfères courts et nombreux. Je tiens a préciser aussi que mon roman a déjà été lu par 4 personnes dans sont intégrité et que d'autres le lierons prochainement je l'espère.
Pour les questions plus précises, c'est sûr que j'ai certaine incertitude que j'aimerais éclaircir avec lle de gens possible. Si je suis retenu par le comité, je te les adresserai Verity, merci pour ton offre.
Et, bien entendu, je travaille toujours sous Word et utilise Antidote, dictionnaires, grammaires à profusion.
Pour ce qui est maintenant du fait que je suis, pour les administrateurs, une petite nouvelle plutôt discrète quand même, je ne peux pas vraiment démentir ce propos. Il est que ça fait seulement deux mois... je crois... que je suis inscrite à ce forum et que je n'écris pas de postes à tous les jours mais, si vous saviez le genre d'horaire que j'ai, vous comprendriez. Deux jours de suites de 8h à 22h à l'école, ouf, je commence à préparé mes bagages pour emménagé la bas. Mais n'ayez craintes, l'école finit dans trois semaines et ça va changer bien des choses dans mon implication sur ce forum. Je n'ai surtout pas l'intention d'arrêter de faire mon tours ici, c'est certain. Je dois avouer que les commentaires qui m'ont été adressé m'ont permis de récolter encore plus de point de vue différent et ce de personne complètement impartiales. C'est une élément à ne pas oublié. Et, à mon tours, je me réjouis de pouvoir conseiller de jeunes auteurs en formulant des commentaires constructifs et songés.
Certains l'ignorent encore, et là je parle des petits nouveaux - encore plus nouveaux que moi -, mais de corriger les textes des autres, même si c'est parfois long et ardus, permet de développer notre aptitude à se corriger soi-même. À faire le vide et oublié qui ont lit. Il n'y a rien de plus difficile. Mon implication parmi ce forum et d'autres forum d'écriture m'a fait développé une habilité inattendu. Désormais, je repère de plus en plus rapidement mes propres fautes, mes mauvaises formulations et mes concepts illogiques. Merci énormément Rêve de Fantasy pour cela.
Je comprendrais très bien que le comité refuse de consacrer tout ce temps que je lui requière à lire mon roman, car il ne m'est pas vraiment redevable... comparativement à Olivier ou tout autre administrateur. Je tente tout de même ma chance, car on ne sait jamais. Et puis, je sais pertinemment que mon roman n'est pas pénible à lire du moins.
Au plaisir
Merci encore Verity d'avoir porté intérêt à ma demande |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Soumission au comité de lecture : Les Gokans à la recherche du bonheur Sam 28 Nov - 19:33 | |
| Bonsoir Megami, | Citation: | | Je comprendrais très bien que le comité refuse de consacrer tout ce temps que je lui requière à lire mon roman, car il ne m'est pas vraiment redevable... comparativement à Olivier ou tout autre administrateur. Je tente tout de même ma chance, car on ne sait jamais. Et puis, je sais pertinemment que mon roman n'est pas pénible à lire du moins |
Ben... On est le Comité de Lecture... Si tu remplis tous les critères nécessaires pour le dépôt de ton manuscrit au comité, je ne vois aucune raison pour que nous n'abordions pas ton oeuvre. Personne ne fait de préférentisme ici, je pense que nous sommes plutôt fier de nous soucier que de la qualité des ouvrages qu'on nous soumet.
Pour les "délais" de lecture, là, je ne promets rien. Comme tu dis, il n'est pas évident de consciller vie de tous les jours et lecture loisir. En plus, tout le monde ne lit pas et n'anote pas à la même vitesse. Bon, pour les vacances de Décembre-Janvier : Verity : OK pour 200 pages.
Par contre, plutôt que la version officielle "pdf" qu'on nous remet habituellement (et que je n'ouvre que le temps d'un grand copier-coller...), est-ce que je pourrais avoir directement la version "word", ô mes chers Administrateurs et co-écrivains ?
Donc : attendons et à bientôt. Verity |

| Sujet: Re: Soumission au comité de lecture : Les Gokans à la recherche du bonheur Sam 28 Nov - 19:46 | |
| Je ne voulais pas pour le moins du monde accusé le Comité de Lecture de favoritisme, désolée si je me suis mal exprimée. Je voulais juste dire qu'on a tous une vie bien chargée et je sais bien que la correction d'un roman complet demande énormément d'énergie et de temps, hihi. J'en sais quelque chose.
Pour le délais, moi je laisse carte blanche. C'est certains que j'aimerais avoir un feed-back complet dans les trois ou quatre mois à venir, mais bon... j'ai tout mon temps. Je ne suis pas pressé car je connais le soin avec lequel le comité corrige les textes et je ne peux me passer d'une telle opportunité. ;P
Pour la correction et ta méthode, Verity, c'est m'a préféré à vrai dire. Corriger directement dans le texte, si c'est de façon visible, c'est géniale. Ça permet de lire les commentaires au fil de ma relecture et de corriger peu à peu. ^^ Je peux envoyé une version PDF et une version Word et les membres du comité choisiront.
J'attends avec impatience mon verdict. J'aime mieux qu'il soit posé et bien réfléchit alors je ne presse personne.
Dernière édition par megami5554 le Dim 29 Nov - 3:34, édité 1 fois |
|  | | olivier.lusetti Maître des Ombres

Messages: 3253 Date d'inscription: 09/04/2009 Age: 45 Localisation: Perpignan
 | Sujet: Re: Soumission au comité de lecture : Les Gokans à la recherche du bonheur Sam 28 Nov - 20:49 | |
| Bonjour megami5554 je te contacte sur ta MP, pour te communiquer mon adresse e-mail. Tu pourras ainsi me faire parvenir ton manuscrit. Je suis désolé pour le temps de ma réponse, mais j’ai un problème de connexion pour accéder à RdF. Cordialement.  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Soumission au comité de lecture : Les Gokans à la recherche du bonheur Sam 28 Nov - 22:33 | |
| Je voudrais quand même préciser que pour un aussi long texte, le délai d'un mois sera probablement insuffisant pour moi (j'ai vraiment pas mal de boulot et peu de temps pour lire sur mon pc). Normalement, avec Taharka, il y aura quand même 5 membres du Comité donc tout va bien à ce niveau là. Je ferais mon possible, mais je ne promets rien malheureusement. (Sinon au pire, je peux le lire/corriger, mes commentaires ne seront pas donnés avec le Comité mais je pourrais te les donner plus tard, en dehors de ce contexte  ) |

| Sujet: Re: Soumission au comité de lecture : Les Gokans à la recherche du bonheur Dim 29 Nov - 3:37 | |
| Ho, mon livre est accepté, c'est pas vrai!  Oh, merci infiniment de prendre le temps. Et puis, Morrigan, comme je le dis, je ne suis pas du tout pressé. Un mois pour lire, je trouve ça vraiment rapide, wow. C'est une règle que vous vous êtes fixé? En tout cas, j'envoie mon manuscrit de ce pas. Je suis trop contente.  Avé comité |
|  | | olivier.lusetti Maître des Ombres

Messages: 3253 Date d'inscription: 09/04/2009 Age: 45 Localisation: Perpignan
 | Sujet: Re: Soumission au comité de lecture : Les Gokans à la recherche du bonheur Dim 29 Nov - 12:31 | |
| Bonjour, je viens d'envoyer à tous les membres du comité ton texte. MissCoco, Morrigan, Taharka, Verity, Yrkélia. Que ceux qui l'ont reçu se manifestent sur ce sujet. Pour ma part c'est donc fait. Bravo pour ton courage Stéphanie. Les avis tomberont au mieux courant janvier. Amicalement. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Soumission au comité de lecture : Les Gokans à la recherche du bonheur Dim 29 Nov - 13:42 | |
| Verity, à l'appel.
Manuscrit reçu (uniquement en version word, j'ignore si les autres ont eu le choix avec la pdf) Liste des 4 questions reçue.
Alors, contrairement à mon habitude de "lu-anoté-commenté en 1 semaine", n'attendait rien de moi avant les 2 ponts de décembre, voir de la première semaine de janvier. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Soumission au comité de lecture : Les Gokans à la recherche du bonheur Dim 29 Nov - 14:04 | |
| Reçu également. Je ferai donc dans la mesure du possible  |
|  | | yrkelia Elfe Gris

| Sujet: Re: Soumission au comité de lecture : Les Gokans à la recherche du bonheur Dim 29 Nov - 19:21 | |
| Fichiers reçus. Je ferai au plus vite, mais je ne pense pas être prête avant fin décembre. J'ai bien pris note des questions additionnelles. |
|  | | MissCoco Reine des Ténèbres

| Sujet: Re: Soumission au comité de lecture : Les Gokans à la recherche du bonheur Lun 30 Nov - 19:48 | |
| J'ai bien reçu le manuscrit  _________________  |

| Sujet: Re: Soumission au comité de lecture : Les Gokans à la recherche du bonheur Mar 1 Déc - 14:30 | |
| Merci infiniment à vous. Comme je le dis plus haut, de me faire lire déjà par des gens impartials et qui aime d'abors la littérature de l'imaginaire. Pour moi, de recevoir vos corrections et impressions et peut-être même vos suggestions dans les trois prochains mois me comble de joies.
Merci encore au Comité MissCoco, Yrkelia, Morrigan, Verity et Olivier
Vous pouvez toujours m'écrire des MP ou par e-mail, pas de problème. Je répond rapidement |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Soumission au comité de lecture : Les Gokans à la recherche du bonheur Mer 2 Déc - 22:15 | |
| Après examen attentif de mes travaux et calendrier à venir, je préfère prévenir tout de suite que c'est définitif, je ne serai pas en mesure de me pencher sur le roman avant la mi/fin janvier. Je suis consciente que ce sera normalement après la fin du mois normalement alloué au Comité, donc je laisse le soin à nos admins de décider s'ils souhaitent prolonger un peu le délai ou prendre en compte les commentaires de Taharka à ma place. |
|  | | | | Soumission au comité de lecture : Les Gokans à la recherche du bonheur | |
|